La maitresse de fer

1952 - Etats Unis

de Gordon Douglas

Un jeune paysan du nord arrive dans le sud pour vendre du bois. Il rencontre une aristocrate dont il tombe amoureux. Celle-ci, d'un milieu différent, lui joue de sales tours. L'homme est pris à la fois entre ses ambitions, ses passions, et son éthique. Il deviendra le créateur du fameux poignard "Bowie".

Avec Alan Ladd, Virginia Mayo

Aventures

Une aventure de Jim Bowie, l'inventeur cèlèbre du couteau du même nom, qui deviendra également l'un des défenseurs de Fort Alamo aux côtés de Davy Crockett. C'est surtout l'occasion de retrouver Alan Ladd, notamment dans un duel épée contre poignard.

 

The jungle

2013 - Australie

de Andrew Traucki

Une équipe d’écologistes tente de retracer la route prise par l’inssaisissable léopard de Jan. L’expédition dans les profondeurs de la jungle indonésienne devient de plus en plus bizarre et se transforme rapidement en véritable enfer ! L'équipe se rend alors compte qu’il s’agit d’une nouvelle espèce qui ne craint pas les humains, et pour cause : ceux-ci font office de nourriture.

Avec Rupert Reid, Agoes Widjaya Soedjarwo

Aventure

Un found-footage qui ne fait pas vraiment de sensations, et qui devient vite exaspérant.

 

Max

2001 - Etats Unis

de Menno Meyjes

Munich, 1918. Tout juste rentré de la guerre, un peintre ouvre une galerie d'art. Il rencontre un homme, peintre aspirant, qui se préoccupe lui aussi de l'avenir de l'Allemagne : Adolf Hitler. Une étrange amitié se noue entre les deux hommes. Le peintre prend Hitler sous son aile et l'encourage à exorciser sur la toile ses traumatismes, ses haines et ses angoisses.

Avec Peter Capaldi, John Cusack, Noah Taylor

Historique

Une page méconnue, et troublante, de l'histoire de ce peintre médiocre qui mettra en branle la plus horrible tragédie du XXe siècle. La mise en scène est un peu trop didactique.

 

Gone

2011 - Suède

de Mattias Olsson & Henrik JP Åkesson

Après un drame familial, une jeune femme décide de tout quitter pour le nord de la Suède. Le long voyage vire au cauchemar lorsqu'elle se fait kidnapper : un homme qu'elle avait rencontré lors de ses précédents arrêts l'enferme dans un sous-sol au beau milieu des bois. Seule, elle ne peut compter que sur elle-même pour parvenir à se sortir de cette situation.

Avec Sofia Ledarp, Kjell Bergqvist, Bjorn Kjellman

Thriller

Un thriller scandinave qui maintient bien le suspense, même s'il manque un peu de rythme.

 

La femme qui faillit être lynchée

1953 - Etats Unis

de Allan Dwan

Durant la Guerre de Sécession, une ville divisée par la frontière entre États unionistes et États confédérés, maintient une stricte neutralité grâce à une propriétaire richissime qui contrôle les mines de plomb de toute la région. Une jeune femme arrive dans la cité afin de reprendre le "saloon" de son frère, abattu par un soldat sudiste.

Avec John Lund; Brian Donlevy; Audrey Totter

Western

Un western féministe, avec dames de fer respectées par la vermine, et garces de plomb minées par le remords.

 

White House down

2013 - Etats Unis

de Roland Emmerich

Un membre de la police du Capitole vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment.

Avec Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Richard Jenkins, James Woods

Action

Une avalanche d’action aussi absurde que palpitante : un film autant divertissant qu'inconséquent (notamment avec ses blagues lourdingues).

 

Illegal traffic

2008 - Islande

de Óskar Jónasson

En Islande, un ancien contrebandier d'alcool doit reprendre du service pour sauver son beau-frère qui s'est mis à dos le plus gros trafiquant de Reykjavik et régler des problèmes d'argent. Il s'embarque donc pour un ultime voyage vers Rotterdam.

Avec Baltasar Kormákur, Ingvar Eggert Sigurðsson, Lilja Nótt Þórarinsdóttir

Thriller

Tout était réunis pour réaliser un bon "suspense maritime", mais la sauce ne prend pas, à cause d'un mauvais scénario et d'un manque de rythme.

 

Bel ami

2012 - Etats Unis

de Declan Donnellan & Nick Ormerod

A Paris, à la fin du XIXe siècle, un jeune homme ambitieux est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale.

Avec Robert Pattinson, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas, Christina Ricci, Colm Meaney

Drame

On est loin du tableau dressé par Maupassant de l'ascension d'un parfait cynique dans un Paris corrompu. Un film davantage porté par des comédiens talentueux que par sa réalisation.

 

Lettre d'une inconnue

1948 - Etats Unis

de Max Ophüls

Un célèbre pianiste reçoit un jour une lettre d'une femme inconnue de lui, qui lui retrace l'amour qu'elle a éprouvé secrètement pour lui depuis son enfance. Elle évoque les rares étreintes que ce volage amant voulut bien lui accorder d'où d'ailleurs naquit un enfant, mort depuis du typhus.C'est sur son lit de mort qu'elle rédige cette terrible missive.

Avec Joan Fontaine, Louis Jourdan

Drame

Ophüls signe un beau mélodrame avec une reconstitution de Vienne plutôt soignée.

 

La malédiction de la Vallée des Rois

1980 - Grande Bretagne

de Mike Newell

Un archéologue découvre que sa fille est possédée par l'esprit d'une ancienne reine égyptienne. Afin de sauver l'humanité, il doit éliminer cet esprit malfaisant.

Avec Charlton Heston, Susannah York, Jill Townsend

Fantastique

Un film est trop lent pour vraiment séduire. L’action est rare, la réalisation étant gâchée par une narration et un rythme lancinants.

 

Battleship

2012 - Etats Unis

de Peter Berg

Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Avec Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson

Science fiction

Une bataille navale qui joue la carte de l'action pure, de destruction massive, et se regarde avec une certaine jubilation si on la prend au second degré. Prenant à bras le corps la bêtise assumée de l'entreprise, le réalisateur s'amuse comme un enfant jouant avec ses figurines.

 

Windfighters : les guerriers du ciel

2013 - Corée du Sud

de Dong-won Kim

Alors que les tensions entre les deux Corées sont à leur apogée, une attaque aérienne d’une rare violence déstabilise le pays et bouleverse le monde. Pour éviter une guerre atomique sans précédent, une troupe d’élite s’élance livrer combat dans le ciel. Leur mission : anéantir une base nucléaire ennemie et sauver l’un des leurs.

Avec Yu Junsang, Sung-su Kim, Ha-na Lee

Guerre

Un Top Gun version Coréenne qui a bien du mal à démarrer. Les personnages arrogants et stéréotypés nous font languir les "trop rares" scènes de combat aériens.

Le mystère de la section 8

1937 - Grande Bretagne

de Victor Saville

Pendant la première guerre mondiale, une femme, qui dirige une maison de couture chic, est aussi une espionne travaillant pour les alliés. Mais elle s'éprend d'un baron qui travaille à la solde des allemands.

Avec Conrad Veidt, Ursula Jeans, Anthony Bushell

Espionnage

Tourné à la veille de la seconde guerre mondiale, pour rappeler aux spectateurs qu'il faut toujours se méfier de l'Allemagne, un film au récit trop embrouillé, autant sur le plan de l'intrigue d'espionnage que sur celle sentimentale, pour réussir à convaincre.

 

Ces messieurs dames

1965 - Italie

de Pietro Germi

Dans une petite ville de Vénétie, un groupe d'amis qui constitue la bourgeoisie locale navigue entre sauteries et coucheries.

Avec Gastone Moschin, Virna Lisi, Alberto Lionello

Comédie

Une comédie de moeurs ludique où marivaudage et humour se mêlent joyeusement pour dénoncer une société corrompue par l'argent et l'esprit de classe. Trois sketches qui s'enchaînent avec démesure, entrainant les personnages dans une farandole hystérique.

David du meilleur réalisateur

 

La mort de Mario Ricci

1982 - France - Suisse

de Claude Goretta

Un journaliste de télévision arrive dans une petite ville suisse pour interviewer un spécialiste de la faim dans le monde. Durant son séjour, il est intrigué par un accident de voiture dans lequel un jeune immigré italien a été tué. Il tente de résoudre l'énigme et de démontrer qu'une accusation d'assassinat envers le garagiste du village est non fondée.

Avec Gian Maria Volonte, Magali Noël, Heinz Bennent, Mimsy Farmer, Jean-Michel Dupuis, Michel Robin, Lucas Belvaux, Bernard-Pierre Donnadieu

Comédie dramatique

Un film dans lequel on a bien du mal à saisir où veut vraiment en venir le réalisateur, qui aborde plusieurs thèmes sans vraiment s'arrêter sur un précisément.

 

Alfie, le dragueur

1966 - Grande Bretagne

de Lewis Gilbert

Alfie s'appuie sur son charme irrésistible pour séduire toutes les femmes. Il ne souhaite que des relations éphémères. Mais l'une de ses conquêtes lui annonce qu'elle est enceinte. Il ne se sent pas du tout attiré par la paternité, et pense qu'elle ne doit pas garder cet enfant. La jeune femme ne partage pas cette opinion et défend pied à pied ses positions.

Avec Michael Caine, Shelley Winters, Millicent Martin, Denholm Elliott

Comédie dramatique

Le portrait sarcastique d’un individualiste forcené, qui cultive une vision cynique de l’existence. Ce personnage odieux finis par captiver, essentiellement grâce à la performance de Michael Caine.

Prix du jury (Cannes)

 

 

Rêves d'or

2013 - Mexique - Espagne

de Diego Quemada-Diez

Originaires du Guatemala, quatre adolescents aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent un indien du Chiapas qui se joint à eux. Lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité.

Avec Brandon López, Rodolfo Dominguez, Karen Martínez

Drame

Un film abrupt et sans concession sur le destin des migrants sud-américains, vu par le prisme de l'adolescence.

 

Laurence anyways

2012 - Canada - France

de Xavier Dolan

Le jour de son trentième anniversaire, un homme, qui est très amoureux de sa compagne, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

Avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément, Nathalie Baye

Comédie dramatique

Une chronique inégale portée par un talentueux Melvil Poupaud. Un long poème d'amour fou, jusqu'au bord du précipice et de la destruction. Le film nous égare dans ses élucubrations sur les leurres de la norme et de la marginalité.

Ilo Ilo

2013 - Singapour

de Anthony Chen

A Singapour, un jeune garçon turbulent vit avec ses parents. Les rapports familiaux sont tendus et la mère, dépassée par son fils, décide d’embaucher une jeune Philippine. Celle-ci est vite confrontée à l’indomptable garçon, et la crise financière asiatique de 1997 commence à sévir dans toute la région.

Avec Yann Yann Yeo, Tianwen Chen, Angeli Bayani

Comédie dramatique

Une chronique toute simple mais qui sonne formidablement vrai. D'une délicatesse désarmante, le film réussit à nous faire vivre au coeur de cet appartement comme si on le connaissait, à nous faire ressentir les tensions mais aussi l'affection entre les protagonistes.

 

L'île meurtrière

2009 - Canada

de Michael Storey

Cinq étudiants se retrouvent sur une île pour fêter les vacances de printemps. Tout va pour le mieux jusqu’à ce que le maître des lieux soit retrouvé assassiné et que le seul bateau de l’île disparaisse. Commence alors une chasse à l’homme aux allures de vengeance.

Avec Aaron Ashmore, Haylie Duff, Lucy Hale

Thriller

Un survival très peu accrocheur, certainement à cause du manque de conviction et de crédibilité des comédiens. Une fin sans réelle surprise à la Usual suspect.

 

Copains pour toujours 2

2013 - Etats Unis

de Dennis Dugan

Espérant offrir une vie plus équilibrée à sa famille, un homme quitte l’hystérie de Hollywood et revient s’installer dans la petite ville où il a grandi. Il y trouve ses anciens amis, leurs enfants, les grandes brutes et les petits excités, les chauffeurs de bus fous, les flics bourrés à skis et les 400 invités d’une fête costumée complètement déchaînés.

Avec Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock, David Spade, Salma Hayek, Maria Bello, Steve Buscemi

Comédie

Une avalanche de sketchs assez lourds, avec des blagues pipi caca qui finissent par irriter.

 

Kids in America

2005 - Etats Unis

de Josh Stolberg

Quand le principal d'un lycée abuse de son pouvoir pour restreindre la liberté d'expression à l'intérieur de l'établissement, un groupe de sept jeunes, encouragés par un professeur passionné, s'allient pour protester contre l'hypocrisie de leur administration.

Avec Gregory Smith, Stephanie Sherrin, Chris Morris, Rosanna Arquette

Comédie

Un teen-movie bien plat, qui s'inspire toutefois de faits réels.

 

Les méduses

2007 - Israel

de Etgar Keret & Shira Geffen

Bouteilles jetées à la mer, fragments d'humanités qui flirtent avec l'absurde... Dans un joyeux désordre chaque personnage cherche sa place, l'amour, l'oubli ou sa mémoire, car telle est la vie à Tel-Aviv.

Avec Sarah Adler, Noa Raban, Gera Sandler

Comédie dramatique

Un film choral qui unit paresseusement en un long-métrage trois courts petites histoires d'un niveau inégal.

 

Crazy dad

2012 - Etats Unis

de Sean Anders

Un père immature débarque la veille des noces de son fils, qu'il n'a pas vu depuis des années, et entretient dès son arrivée d'exécrables rapports avec la mariée.

Avec Adam Sandler, Andy Samberg, Leighton Meester, James Caan, Susan Sarandon

Comédie

Encore une de ces comédies régressives auxquelles Adam Sandler est abonné. Quelques répliques qui peuvent faire sourire, au milieu de blagues de mauvais goût et vulgaires.

Underground

1995 - Bulgarie - Hongrie - Allemagne - Rép Tchèque - France - Yougoslavie

de Emir Kusturica

De la Seconde Guerre mondiale aux années 1990, le parcours de résistants clandestins enfermés dans une cave mais aussi les tribulations amoureuses d’un trio burlesque.

Avec Slavko Stimac, Lazar Ristovski, Mirjana Jokovic

Comédie dramatique

L'histoire de la Yougoslavie à travers les bouffoneries de trois personnages singuliers. Mais le style d'Emir Kusturica est trop brouillon pour que l'on puisse vraiment saisir toutes les subtilités de l'ensemble. Sur un mode épique et truculent, le film pose des questions sur l'apparence et la réalité, emportant le spectateur dans un remarquable tourbillon visuel.

Palme d'Or (Cannes)

 

 

La source des femmes

2011 - France

de Radu Mihaileanu

De nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Une jeune mariée propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

Avec Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Hiam Abbass

Comédie dramatique

Entre clichés et conventions, le scénario manque de souffle, mais les comédiennes délivrent le message d'émancipation avec beaucoup d'énergie.

 

30 minutes maximum

2011 - Etats Unis

de Ruben Fleischer

Un livreur de pizzas est kidnappé par deux apprentis criminels, qui fixent sur sa lui une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami. Les deux complices vont devoir obligés échapper à la police et à un tueur à gages.

Avec Jesse Eisenberg, Danny McBride, Aziz Ansari, Fred Ward

Comédie

Des références à la pelle, un humour potache, des poursuites de voitures et une musique omniprésente : un divertissement inoffensif.

 

Hold-up

2011 - Norvège

de Erik Skjoldbjaerg

Dans la matinée du 5 avril 2004, la ville de Stavanger est le théâtre du plus spectaculaire braquage de l’histoire de Norvège. 11 hommes avec un arsenal d’armes de guerre dérobent 51 millions. 37 millions n’ont jamais été retrouvés.

Avec Marit Synnøve Berg, Frode Winther Gunnes, Morten Larsen

Policier

La reconstitution d'un célèbre cambriolage, dans une version dégraissée à la fois de la psychologie et du sensationnel, mettant en valeur l'absurdité de certaines situations et une sorte d'inertie de la violence.

 

L'affaire Rachel Singer

2010 - Etats Unis

de John Madden

Trois agents du Mossad sont devenus célèbres, en 1966, pour avoir capturé et tué un criminel de guerre nazi à Berlin-Est. En fait, la mission a mal tourné, car le prisonnier est parvenu à s'échapper, et les agents se sont jurés de ne jamais révéler la vérité. Mais en 1997, un vieillard en Ukraine déclare être ce même criminel nazi.

Avec Helen Mirren, Sam Worthington, Tom Wilkinson, Jessica Chastain

Espionnage

Un thriller historique qui rebondit d'une époque à l'autre. La tension psychologique du huis clos qui se déroule en 1965 est impeccable. La partie moderne, avec des personnages vieillis, contraints d'assumer les conséquences de leurs actes, est plutôt artificielle.

Prix spécial police du Festival international du film policier

 

Deuxième chance à Brooklyn

2014 - Etats Unis

de Phil Alden Robinson

Un homme passe sa vie à fulminer, s’énervant contre la Terre entière, quitte à se mettre à dos son fils et sa femme, lassés de devoir supporter son caractère volcanique. Un jour néanmoins, il doit se remettre en question lorsqu'une interne lui annonce qu’il ne lui reste que 90 minutes à vivre. Bouleversé, il décide d’essayer de se racheter.

Avec Robin Williams, Mila Kunis, Peter Dinklage, James Earl Jones

Comédie dramatique

Un film très moralisateur, au scénario peu original et bourré de clichés. Heureusement, Robin Williams nous fait passer du rire aux larmes avec justesse et brio.

Far away : les soldats de l’espoir

2011 - Corée du Sud

de Kang Je-kyu

En 1939, deux rivaux de marathon se retrouvent pour combattre à en Mongolie: un Coréen en tant que soldat enrôlé de force, un Japonais en tant qu'officier. Défaits par les Soviétiques, ils se retrouvent prisonniers, puis enrôlés de force dans l'armée soviétique. En 1941, ils se retrouvent enrôlés dans la Wehrmacht en tant qu'alliés japonais..

Avec Jang Dong-gun, Jô Odagiri, Bingbing Fan

Guerre

L'histoire de frères ennemis sur fond de guerre (Stalingrad et Omaha beach entre autres), avec des effets visuels bluffant. De gros moment de bravoure. A travers cette ultra-violence, l'horreur de la guerre est parfaitement reconstituée, avec des hommes sacrifiés pour des idéologies absurdes.

 

Alfie darling

1975 - Grande Bretagne

de Ken Hughes

Alfie est un coureur de jupon jusqu'à ce qu'il rencontre une éditrice de magazine très sophistiquée et entreprenne de la séduire. Sa tâche sera compliquée par sa rencontre avec une autre femme et par un mari jaloux qui n'est pas prêt d'oublié son aventure avec sa femme.

Avec Alan Price, Jill Townsend, Paul Copley, Joan Collins

Comédie dramatique

Un remake qui a passablement vieilli. Ces aventures de séduction ne manquent pas de saveurs.

 

Taken 2

2012 - Etats Unis

de Olivier Megaton

Un ex-agent de la CIA avait réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.

Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen

Action

La recette est la même que pour le premier opus : mini-scénario pour un maximum d'action. Une suite est certes très efficace, mais qui manque cruellement d'un vrai suspense.

 

L'odyssée de Pi

2012 - Etats Unis

de Ang Lee

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, un jeune garçon embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage, avec un splendide et féroce tigre du Bengale.

Avec Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain, Gérard Depardieu

Aventure

Mettant les effets numériques au service de cette fabuleuse odyssée, Ang Lee compose, entre fable initiatique et conte philosophique, un film d'une beauté inouïe.

Oscar du meilleur réalisateur

Oscar des meilleurs effets visuels

Oscar de la meilleure musique de film

Oscar de la meilleure photographie
BAFTA des meilleurs effets visuels
BAFTA du meilleur montage
BAFTA de la meilleure photographie

 

Médecins en herbe

2004 - Canada

de Dave Thomas

Six jeunes internes sont amenés à remplacer les médecins de l'hôpital St. Albert. Au programme : chasse aux patients, parties de jambes en l'air, baignade en salles de physiothérapie et jeux en tout genre à la morgue ! La relève est assurée.

Avec Christine Chatelain, Ingrid Kavelaars, Pat Kelly, Dan Aykroyd

Comédie

Une comédie bien grasse à l'humour potache, qui fait esquisser par-ci par-là quelques sourires.

 

A toute épreuve

2013 - France

de Antoine Blossier

Dans un lycée quelconque ou presque... Un garçon passe son bac cette année et c'est loin d'être gagné. Pour continuer à vivre son grand amour avec une camarade, il envisage un casse improbable, un casse qui doit être invisible et pour cela il monte une équipe, leur mission : voler les sujets du bac.

Avec Thomas Soliveres, Marc Lavoine, Valérie Karsenti

Comédie

Entre Les Beaux Gosses et les Sous-doués, une comédie plutôt sympa, qui tient même un peu plus que la fantaisie potache qu’on pouvait croire.

Northwest

2013 - Danemark

de Michael Noer

Dans un quartiers multiethniques pauvres de Copenhague, un jeune homme de 18 ans vit avec sa mère, son petit frère et sa petite sœur. Il s’acharne à joindre les deux bouts en vendant des biens volés à l’un des chefs des gangs du quartier. Bientôt, il est projeté dans un monde de drogues, de violence et de prostitution entraînant son frère dans son sillage.

Avec Gustav Dyekjaer Giese, Oscar Dyekjaer Giese, Lene Maria Christensen

Drame

Une descente aux enfers authentique et brute. Un film fort et poignant, d'une grande densité humaine.

Prix du jury du Festival international du film policier

Prix de la critique du Festival international du film policier

 

And soon the darkness

2010 - Etats Unis

de Marcos Efron

Deux amies vont en vacances en Argentine et décident de faire une balade à vélo dans une partie reculée du pays. Quand l'une des deux disparait, la seconde va tout faire pour la retrouver avant la nuit.

Avec Amber Heard, Odette Annable, Karl Urban

Thriller

Un suspense auquel on accroche guère, lesté par un scénario invraisemblable et une interprétation très superficielle.

 

La vie des autres

2006 - Allemagne

de Florian Henckel von Donnersmarck

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, le Ministère de la Culture dépêche un agent secret, ayant pour mission d'observer un auteur à succès et sa compagne, actrice, qui sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple le fascine de plus en plus.

Avec Ulrich Mühe, Sebastian Koch, Martina Gedeck

Drame

Un mélodrame politique captivant, prenant et surprenant. La richesse des caractères lui donne de magnifiques résonances humaines.

Oscar du meilleur film étranger
BAFTA du meilleur film
César du meilleur film étranger
Prix du Film allemand pour le meilleur film (Lola d'Or)
Prix Léon Moussinac du meilleur film étranger
Prix du cinéma européen du meilleur film
Prix du cinéma européen du meilleur acteur (Ulrich Mühe)
Prix du cinéma européen du meilleur scénariste

 

Accusée à tort

2009 - Etats Unis

de Doug Campbell

Une jeune fille de 17 ans décide, avec l'aide de ses deux amies, de se venger de la fille qui a couché avec son copain lors d'une fête. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Quand elle sera portée disparue.

Avec Cynthia Gibb, Nicole Gale Anderson, Janet Montgomery

Thriller

Un scénario des plus naïfs, des acteurs très peu crédibles, un thriller dont on connais le déroulement de l'histoire avant même qu'il commence.

 

L'Apollonide - souvenirs de la maison close

2011 - France

de Bertrand Bonello

À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.

Avec Hafsia Herzi, Céline Sallette, Jasmine Trinca

Drame

Un film qui privilégie la chronique réaliste au romanesque, laissant ainsi évaporer toute émotion.

César des meilleurs costumes

 

L'homme qu'on aimait trop

2014 - France

de André Téchiné

En 1976, Une femme tombe sous le charme de l'homme de confiance de sa mère, propriétaire d'un casino à Nice. Celui-ci la manipule et fait en sorte qu'elle vote contre sa mère au prochain conseil d'administration. Puis il la quitte. Elle tente de se suicider et disparaît à la Toussaint 1977.

Avec Guillaume Canet, Catherine Deneuve, Adèle Haenel

Drame

André Téchiné évoque l'affaire Le Roux/Agnelet, redessinant la trame de l'histoire d'amour qui précède le drame. Un beau portrait de femme perdue par amour.

Susan Slade

1961 - Etats Unis

de Delmer Daves

Sur le bateau qui la ramène avec sa famille aux Etats-Unis, une jeune fille tombe amoureuse d'un alpiniste. À l'instant où ils se quittent, ils se considèrent comme fiancés. Mais le jeune homme meurt lors d'une ascension alors qu'elle est enceinte. La famille décide alors de partir pour le Guatemala : là-bas, elle accouchera de son bébé qui passera pour celui de sa mère.

Avec Troy Donahue, Connie Stevens, Lloyd Nolan, Dorothy McGuire

Drame

Delmer Daves dresse un très beau portrait de femme, qui doit beaucoup à la prestation remarquable de Connie Stevens, dont l'émotion de son personnage monte peu à peu jusqu'au final.

 

Ricky

2008 - France

de François Ozon

Quand une femme ordinaire rencontre un homme ordinaire, quelque chose de magique et de miraculeux se produit : une histoire d'amour. De cette union naîtra un bébé extraordinaire : Ricky.

Avec Alexandra Lamy, Sergi Lopez, Mélusine Mayance

Comédie dramatique

Si François Ozon parvient à créer une véritable tension au début du film, dès que le bébé se met à voler, Ricky frôle le ridicule et perd toute sa magie.

 

Amour sur place ou à emporter

2013 - France

de Amelle Chahbi

Deux trentenaires multiplient les conquêtes. Mais après quelques relations, ils se méfient. Elle est arabe, lui est noir. Quand ils commencent une relation, tout le monde n'est pas d'accord.

Avec Amelle Chahbi, Noom Diawara, Aude Pepin

Comédie

Les blagues et réparties sont dans l'air du temps. Mais le tout manque de rythme et de consistance.

 

Frances Ha

2012 - Etats Unis

de Noah Baumbach

Frances, jeune New-Yorkaise, rêve de devenir chorégraphe. En attendant, elle s’amuse avec sa meilleure amie, danse un peu et s’égare beaucoup.

Avec Greta Gerwig, Mickey Sumner, Michael Esper

Comédie dramatique

Un patchwork informe, parfois attachant, souvent irritant.

 

Rome en flammes

1965 - Italie

de Guido Malatesta

Un consul s'oppose à un homme cruel, à la solde de Neron, qui persécute les chrétiens. Arrêté, il s'échappe et organise une lutte clandestine. Pour le piéger, son ennemi suggère de bruler en place publique quelques chrétiens, dont la mère du consul. L'incendie s'étendra à toute la ville.

Avec Cristina Gajoni, Lang Jeffries, Mario Feliciani

Péplum

Un petit budget pour un film ambitieux sur l'incendie de Rome. On y voit défiler un certain nombre de figurants avec des bruits de fonds, mais on n'y croit pas du tout.

 

2 Guns

2013 - Etats Unis

de Baltasar Kormákur

Un Navy Seal et un agent de la DEA, tous deux agents infiltrés mais chacun ignorant l'identité de l'autre, travaillent ensemble et dérobent plusieurs millions de dollars des caisses noires de la CIA, attirant beaucoup de monde à leurs trousses.

Avec Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton, Bill Paxton, Fred Ward, James Marsden

Action

Le script est aussi confus qu’invraisemblable, mais cette comédie d'action ne manque pas d'humour, ni de rythme.

Le hobbit : un voyage inattendu

2012 - Etats Unis - Nouvelle Zélande

de Peter Jackson

Un hobbit fait le récit de l'aventure qu'il vécut quelque soixante ans plus tôt. Il se remémore l'arrivée d'un sorcier qui avait vu en lui la personne capable d'aider des nains barbus à retrouver leur trésor volé par un terrifiant dragon. Un peu forcé, il part pour le mont Solitaire en compagnie des nains. De terribles affrontements les attendent.

Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Ian Holm, Elijah Wood, Cate Blanchett, Christopher Lee

Fantastique

Les acteurs, la technique et la réalisation sont irréprochables et efficaces, mais pas forcément inspirées.

 

Un nommé Cable Hogue

1970 - Etats Unis

de Sam Peckinpah

Cable Hogue est laissé pour mort dans le désert du Far West par ses collègues. Alors que tout semble le condamner, il trouve miraculeusement de l'eau. Remis sur pied, il décide d'utiliser cette source à des fins lucratives. Il débute sa nouvelle vie en suivant les conseils d'un homme louche et il rencontre une prostituée, dont il tombe sous le charme.

Avec Jason Robards, Stella Stevens, Strother Martin

Western

Oscillant entre tragique et burlesque, un conte philosophique avec la fin du Far-West en toile de fonds. Sam Peckinpah, comme à son habitude, ne respecte pas les codes du genre. Jason Robards est terriblement réjouissant dans son personnage subversif.

 

Valse pour Monica

2013 - Suède

de Per Fly

Au début des années 60, Monica, une jeune suédoise déterminée à devenir une icône du jazz, se lance dans la carrière de ses rêves qui la mènera de Stockholm à New York. Elle y côtoiera Miles Davis, Ella Fitzgerald, ou encore Bill Evans. Elle sacrifiera son rôle de mère et sa vie amoureuse à sa quête de consécration.

Avec Edda Magnason, Sverrir Gudnason, Kjell Bergqvist

Biographie

A travers ce biopic, c'est aussi une histoire universelle sur le combat des femmes. L'énergie et la forte présence d'Edda Magnason dans la peau d'une Monica incandescente et passionnée, compensent une mise en scène un peu convenue.

 

V/H/S

2012 - Etats Unis

de David Bruckner, Glenn McQuaid, Radio Silence, Joe Swanberg, Ti West

Une bande de cambrioleurs à la petite semaine s’attaque à une maison isolée pour y dérober d’étranges cassettes vidéo.

Avec Calvin Reeder, Lane Hughes, Adam Wingard

Epouvante

Un found footage avec 6 histoires dépourvues d'originalité: des seins, des adolescents imbibés ou drogués, du sang, des viscères. A éviter.

 

Pour ton anniversaire

2013 - Allemagne - France

de Denis Dercourt

Début des années 80. Le jour de ses 16 ans, un garçon passe un pacte avec son ami, qui doit quitter la ville : il pourra sortir avec sa petite amie, à condition qu'il la lui rende à l'identique quand celui-ci le souhaitera. Trente ans plus tard, alors que le couple vit heureux, son ami réapparaît soudain. Est-il revenu pour reprendre sa petite amie?

Avec Mark Waschke, Marie Bäumer, Sylvester Groth

Drame

Sur fond de culpabilité allemande, un règlement de comptes avec un passé où chacun a les mains sales. Une mise en scène élégante, sur un ton résolument expressionniste,qui vient atténuer la noirceur du propos, pas forcément crédible.

 

Les aigles noirs de Santa Fé

1965 - Allemagne

de Ernst Hofbauer

Un village du Far West est attaqué par des Indiens comanches. Les pionniers effrayés se réfugient dans un fort. Un agent se rend sur place pour enquêter. Il découvre que les Indiens sont en fait manipulés par un propriétaire terrien qui souhaite chasser les pionniers afin de récupérer leurs biens. Il décide d'entrer en contact avec le chef des Indiens, Aigle Noir.

Avec Brad Harris , Joachim Hansen , Pinkas Braun

Western

Un western allemand sans grand intérêt.

Impardonnables

2011 - France

de André Téchiné

Un homme arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il tombe amoureux d'une femme, agent immobilier. L’été suivant, sa fille débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît . Inquiet, rongé par son impuissance à écrire, il demande à une ancienne détective privée de rechercher sa fille.

Avec André Dussollier, Carole Bouquet, Mélanie Thierry; Alexis Loret

Comédie dramatique

André Téchniné se perd un peu dans une lagune vénitienne, naviguant entre mélo et thriller. André Dussolier et Carole Bouquet déploient tout leur talent pour redresser la barre.

 

Rosetta

1999 - France - Belgique

de Jean-Pierre & Luc Dardenne

Rosetta mène tous les jours une guerre sans relâche. Une guerre pour trouver du travail, une place qu'elle perd, qu'elle retrouve, qu'on lui prend, qu'elle reprend, obsédée par la peur de disparaitre, par la honte d'être une déplacée. Elle voudrait une vie "normale" comme eux, parmi eux.

Avec Emilie Dequenne, Fabrizio Rongione, Olivier Gourmet

Comédie dramatique

La plongée dans l'inconscient meurtri d'une enfant trop vite montée en graine. Tout le talent des frères Dardenne est d'avoir su s'approcher au plus prés d'un personnage, et à travers lui d'une condition sociale délicate, sans pour autant avoir recours au voyeurisme engagé.

Palme d'Or (Cannes)
Prix d'interprétation féminine (Emilie Dequenne) (Cannes)

 

 

 

L'indésirable monsieur Donovan

1949 - Etats Unis

de Alfred E. Green

Donovan, un détective privé, est chargé par une compagnie d'assurance d'une nouvelle enquête sur la mystérieuse disparition d'un de leur client. Les investigations qu'il mène piétinent, et les rares témoins semblent tous adopter la loi du silence.

Avec William Bendix, Dennis O'Keefe, Barbara Britton

Policier

Un polar curieux qui commence comme un film noir et se termine comme un conte à la Capra.

 

L'exercice de l'Etat

2011 - France

de Pierre Schoeller

L'odyssée d’un homme d’Etat, ministre des Transports, dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un Etat qui dévore ceux qui le servent ?

Avec Olivier Gourmet, Michel Blanc, Zabou Breitman, Didier Bezace

Comédie dramatique

Un film qui dénonce les ambitions insatiables de ceux qui nous gouvernent, en évitant tout manichéisme. Des séquences fortes et percutantes, une nervosité stressante, et une interprétation impeccable.

César du meilleur scénario original
César du meilleur acteur dans un second rôle (Michel Blanc)
César du meilleur son
Prix Méliès du meilleur film français

 

Les aventures de Till l'espiègle

1956 - France

de Gérard Philipe & Joris Ivens

L'histoire d'un héros flamand du roman picaresque du XIXe siècle, qui s'est attaqué au XVIe siècle aux Espagnols et à leur domination catholique.

Avec Gérard Philipe, Jean Vilar, Fernand Ledoux, Jean Carmet, Jean Debucourt, Raymond Souplex, Françoise Fabian

Aventure

Gérard Philipe se régale dans ce personnage attachant, qui multiplie les acrobaties, assez semblable à "Fanfan la tulipe".

 

Mèche Blanche, les aventures du petit castor

2008 - France

de Philippe Calderon

Il était une fois, dans le Grand Nord canadien, un jeune castor espiègle et insouciant, Mèche Blanche, qui vivait avec les siens. Mais un jour, le barrage qui leur sert de refuge s'écroule. Mèche Blanche est alors emporté par le courant loin des siens. Seul et inexpérimenté, il découvre une forêt hostile et se retrouve à la merci de redoutables ennemis.

Aventure

Cette histoire de jeune castor malhabile et farouche n'intéressera que les enfants en bas âge, la narration d'André Dussolier prenant parfois des allures de berceuse.

Les immortels

2011 - Etats Unis

de Tarsem Singh

Un guerrier grec affronte les Titans alors que ceux-ci tentent de se servir des démons pour restaurer leurs pouvoirs.

Avec Henry Cavill, Mickey Rourke, Luke Evans, Stephen Dorff, John Hurt

Fantastique

Souffrant de baisses de rythme terribles et dopé d'effets spéciaux, le film échoue à dévoiler autre chose que des intentions esthétiques sans fureur et sans émotions. On peut avoir les meilleurs pinceaux et pigments, le résultat n'est pas forcément un chef-d'oeuvre.

 

Anvil !

2008 - Etats Unis

de Sacha Gervasi

Le groupe de heavy metal Anvil va influencer de nombreux groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax. En 1982, ils sont les demi-dieux du heavy metal canadien. Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune.

Documentaire

Un documentaire touchant sur la vie, sur l'amitié, sur la passion. C'est drôle et sensible.

 

Metal : voyage au coeur de la bête

2005 - Canada

de Jessica Joy Wise, Scot McFadyen, Sam Dunn

Sam Dunn, anthropologue et fan du heavy metal, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans.

Documentaire

Pulvérise les clichés et s'adressant aussi bien aux fans qu'à ceux qui veulent s'instruire sans préjugés, un film instructif, mené avec énergie, qui a toutefois tendance à partir dans tous les sens.

 

Blood shot

2013 - Etats Unis

de Dietrich Johnston

La ville de Los Angeles est menacée par l'attaque d'un redoutable terroriste. Un vampire et un policier vont s'allier pour déjouer les plans de l'ennemi.

Avec Brennan Elliott, Michael Bailey Smith, Brad Dourif, Lance Henriksen, Christopher Lambert

Fantastique

Les USA qui s'associent à des vampires pour terroriser les terroristes: original autant que ridicule!

 

Bus Palladium

2009 - France

de Christopher Thompson

Quatre copains s'aiment depuis l'enfance. Ils ont du talent et de l'espoir. Ils rêvent de musique et de gloire. Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun. L'arrivée d'une fille dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre.

Avec Marc-André Grondin, Arthur Dupont, Jules Pelissier, Géraldine Pailhas

Comédie dramatique

Un film frais et spontané, qui joue avec une certaine mélancolie sur les fantasmes de l'univers rock.

 

Metallica through the never

2013 - Etats Unis

de Nimrod Antal

Alors que Metallica joue plusieurs de ses tubes devant des milliers de fans, un garçon est envoyé récupérer un objet mystérieux qu’il doit absolument rapporter pour le spectacle. Seul et désarmé dans un paysage urbain post-apocalyptique, il va devoir combattre un mystérieux chevalier et protéger le précieux sac de cuir qu’il doit remettre au groupe.

Avec Dane DeHaan

Film musical

Une tentative louable de renouveler le concert filmé par l’ajout d’une histoire fantastique sur fond d’apocalypse. Un film qui saura séduire les fans pour son versant musical brillant, moins pour son histoire annexe mal intégrée.

Soul men

2008 - Etats Unis

de Malcolm D. Lee

Deux anciens membres d'un célèbre groupe de soul acceptent à contrecoeur de repartir en tournée, afin de rendre hommage à leur leader décédé. Mais, pour les deux hommes, il s'agit d'un véritable challenge : ils ne se parlent plus depuis une vingtaine d'années.

Avec Samuel L. Jackson, Bernie Mac, Sharon Leal

Film musical

Un parfum de Blues Brothers plane sur ce film même si il n'en a pas l'envergure. On passe un bon moment grâce aux scènes de musique soul plutôt sympas, un peu moins par l’humour lourdingue.

 

Le passé se venge

1949 - Etats Unis

de Robert Florey

Un vétéran amnésique se rend à Los Angeles dans l'espoir de recouvrer la mémoire. Mais il est à peine arrivé en ville qu'il est arrêté par deux policiers. Personne, pas même son ancienne femme, ne semble ravi de le voir. Lorsqu'il est accusé de meurtre, il part en quête de la vérité, espérant prouver son innoncence et faire toute la lumière sur cette affaire.

Avec Sony Tufts, Ellen Drew, John Payne

Policier

Avec son casting qui manque de charisme, ses dialogues plats, ses incohérences, un film noir qui déçoit un peu.

 

Cowboys & envahisseurs

2011 - Etats Unis

de Jon Favreau

Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve dans une petite ville perdue en plein désert. Il a un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise d'un terrible colonel, les habitants vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs.

Avec Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde, Paul Dano, Keith Carradine

Science fiction

Quelle drôle d'idée de mélanger deux genres aussi éloignés que le western et la science-fiction. Mais la forme est plus soigné que le fond, Jon Favreau ne parvenant pas vraiment à faire exister ses nombreux personnages dans son anachronie.

 

Les Saphirs

2012 - Australie

de Wayne Blair

Australie, 1968, trois sœurs aborigènes et leur cousine sont découvertes par un musicien irlandais, qui organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.

Avec Chris O'Dowd, Deborah Mailman, Jessica Mauboy

Film musical

Un mélange de comédie musicale et de fresque historique, quelque part entre Good Morning Vietnam et Les Commitments. Un film sympathique, aux personnages bien campés et à la bande musicale évidemment euphorisante.

 

Charlie Countryman

2013 - Etats Unis

de Fredrik Bond

Charlie Countryman quitte les Etats-Unis pour Bucarest. Seul parmi des inconnus, entre virées en boîte et trip hallucinogènes, il tombe violemment amoureux d'une femme énigmatique. Harcelée par son ex, un dangereux caïd local, elle tente toutefois de le repousser pour mieux le protéger. Mais pour lui, cet amour-là vaut tous les sacrifices.

Avec Shia LaBeouf, Evan Rachel Wood, Mads Mikkelsen, Til Schweiger

Thriller

Une histoire d’amour inhabituelle aux allures de bad trip. Un vagabondage bariolé, pas toujours convaincant, d'absurde, de tristesse, de trash, d'humour, de sang, de drogue.

 

Il monaco di Monza

1963 - Italie

de Sergio Corbucci

En 1630, à Monza, un homme et ses douze enfants sont chassés de leur pays par l'occupant espagnol. Pour subvenir aux besoins gargantuesques de sa progéniture, il décide de se faire passer pour un moine dans l'espoir de bénéficier de l'élan de charité de ses coreligionnaires. Mal lui en prend. Au lieu de diminuer, ses soucis ne font qu'augmenter.

Avec Totò , Nino Taranto , Lisa Gastoni

Comédie

Toto nous offre encore une fois par sa prestation truculente un bon moment de divertissement.

Pas si méchant que ça

1974 - France - Suisse

de Claude Goretta

Après que son père est victime d'une attaque, un homme doit rependre l'affaire familiale mais découvre que l’ébénisterie est au bord de la faillite. Il prend alors la décision radicale de braquer des banques et des bureaux de postes où il finit par rencontrer une femme, qui devient alors sa maîtresse.

Avec Gérard Depardieu, Marlène Jobert, Dominique Labourier, Philippe Léotard, Jacques Debary, Michel Robin, Paul Crauchet, Guillaume Depardieu

Comédie dramatique

Une comédie campagnarde au triangle amoureux plutôt bien réalisée, mais il manque cruellement de logique.

 

Ladykillers

2004 - Etats Unis

de Joel & Ethan Coen

Un professeur emménage dans la maison d'une vieille dame, en tant que locataire. D'apparence brillant et distingué, il souhaite en réalité réaliser le casse du siècle : creuser un tunnel , avec ses complices qu'il présente comme « ses musiciens », à partir de la cave de la maison jusqu'à un bateau accosté sur les berges du fleuve, qui abrite un important casino.

Avec Tom Hanks, Irma P. Hall, Marlon Wayans, Bruce Campbell

Comédie

Une comédie distinguée et euphorisante où l'on assiste au déploiement d'une rhétorique élaborée qui donne aux intentions les moins avouables un vernis de moralité. Tom Hanks, dans un registre comique et léger, s'éclate comme un petit fou, tel Alec Guiness en son temps dans Arsenic et vieille dentelle.

 

Cinéman

2008 - France

de Yann Moix

Un professeur de mathématiques a un jour le pouvoir de voyager dans les films où il rencontrera enfin la femme de ses rêves.

Avec Franck Dubosc, Lucy Gordon, Pierre-François Martin-Laval, Pierre Richard, Anne Marivin, Michel Galabru

Comédie

Une suite de saynètes artificielles et gentiments indigestes, où Dubosc cabotine plus que de raison. Passablement médiocre sans être insultant.

 

L'enfant d'en haut

2012 - France - Suisse

de Ursula Meier

Un garçon de 12 ans emprunte l’hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa sœur, à l’opulente station de ski qui la surplombe. Là-haut, il vole les skis et l’équipement des riches touristes qu’il revend ensuite aux enfants de son immeuble. Sa soeur profite de ces trafics, et devient de plus en plus dépendante de lui.

Avec Léa Seydoux, Kacey Mottet Klein, Martin Compston, Jean-François Stévenin

Comédie dramatique

Oscillant entre fable et chronique familiale, évitant soigneusement les écueils du mélodrame, Ursula Meier analyse avec pertinence l'impact de l'argent sur les rapports humains.

 

The Canyons

2013 - Etats Unis

de Paul Schrader

Un jeune producteur de films est amoureux fou de l'actrice qu’il abrite sous son toit. Il découvre qu’elle entretient effectivement une liaison avec l'homme qu’elle a imposé sur son futur projet cinématographique. Il décide alors de les piéger tous les deux, sacrifiant au passage ce qui lui reste d’humanité dans des jeux pervers et violents.

Avec Lindsay Lohan, James Deen, Nolan Gerard Funk

Thriller

Un film qui flirte avec le stupre et la perversité, mais sombre dans le ridicule du voyeur puritain.

 

Son excellence est restée diner

1961 - Italie

de Mario Mattoli

Une comtesse organise un repas en l'honneur de la visite d'un ministre du gouvernement fasciste. Vont se retrouver à cette occasion la fille de la comtesse, son mari, la maîtresse de celui-ci et un individu qui se fait passer pour le médecin particulier du Duce.

Avec Toto, Ugo Tognazzi, Virna Lisi

Comédie

Une petite comédie divertissante menée par une distribution réjouissante.

Wolves

2014 - Canada

de David Hayter

Un jeune homme s'enfuit de chez lui après que ses parents aient été assassinés et qu'il ait découvert être un loup-garou. Il se retrouve dans une petite ville où un clan de lycanthropes se confronte à un vieux fermier.

Avec Lucas Till, Jason Momoa, Merritt Patterson

Fantastique

Une histoire classique de loup-garou, avec la petite amourette au passage, mais qui ne manque pas de rythme.