Tim & Eric's billion dollar movie

2011 - Etats Unis

de Tim Heidecker & Eric Wareheim

Tim et Eric perdent le milliard de dollars qu'ils avaient obtenu pour réaliser un film. Pour retrouver l'argent, ils reprennent en main un centre commercial en faillite.

Avec Tim Heidecker, Eric Wareheim, Robert Loggia, William Atherton, Will Ferrell, Will Forte, Jeff Goldblum, John C. Reilly

Comédie

Les deux compères Tim Heidecker et Éric Wareheim nous embarquent dans une aventure burlesque et de plus ou moins bon gout, pas toujours hilarante, pleine de guest.

 

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

2011 - Etats Unis - Grande Bretagne

de David Yates

Le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Helena Bonham Carter, Maggie Smith, Rhys Ifans, John Hurt, Timothy Spall, Brendan Gleeson, Domhnall Gleeson, Jason Isaacs, Gary Oldman, Emma Thompson, Clémence Poésy

Fantastique

Le film souffre de quelques défauts d'équilibre inhérents à la complexité de l'histoire et au nombre de personnages. Il est conseillé d'être un familier de l'univers de J.K Rowling pour comprendre les flash-back.

Oscar des meilleurs effets visuels

 

Hungry hearts

2014 - Etats Unis - Italie

de Saverio Costanzo

Un Américain et une Italienne se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Mais l’arrivée d'un bébé bouleverse leur relation. Persuadée que son enfant est unique, la mère le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur. Le père comprend que celle-ci commence à perdre contact avec la réalité.

Avec Adam Driver, Alba Rohrwacher, Roberta Maxwell

Drame

Une comédie romantique qui se transforme insidieusement en thriller psychologique glaçant.

 

Real

2012 - Japon

de Kiyoshi Kurosawa

Une dessinatrice de mangas se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Afin de la ramener dans le réel, son petit-ami rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l'inconscient de sa compagne. Mais le système l'envoie-t-il vraiment là où il croit ?

Avec Takeru Satô , Haruka Ayase, Jô Odagiri

Fantastique

Une fable sommaire et sans mystère, tuée dans l’œuf à mi-parcours par une pirouette scénaristique qui ne tient pas la route.

 

Pas son genre

2013 - France

de Lucas Belvaux

Un jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Il rencontre une jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

Avec Emilie Dequenne, Loïc Corbery, Anne Coesens, Amira Casar

Comédie dramatique

Le film n'est pas exempt de clichés mais il a pour atout la présence d'Emilie Dequenne, exceptionnelle, bluffante, qui distille une émotion à fleur de peau.

 

R.I.P.D. brigade fantôme

2013 - Etats Unis

de Robert Schwentke

Un policier tué lors d'une intervention rejoint une brigade fantôme créee pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. On lui attribue comme coéquipier un shérif irascible et indiscipliné. Toutefois, le policier est déterminé à se venger de l'homme responsable de sa mort.

Avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds, Kevin Bacon, Mary-Louise Parker

Comédie

La mise en scène est tape-à-l'œil dans cette comédie fantastique un peu flemmarde, aux personnages très stéréotypés.

 

Les rois du monde

2014 - France

de Laurent Laffargue

Dans un village du sud-ouest de la France. Entre amitié, ivresse et plaisir du verbe, les hommes y sont les rois du monde. Mais quand l'un d'eux sort de prison, il n'a qu'une seule idée en tête : reconquérir l'amour de sa vie, qui s'est installée en son absence avec le boucher du village. La tragédie grecque prend alors des allures de western.

Avec Sergi López, Céline Sallette, Eric Cantona, Romane Bohringer, Guillaume Gouix

Drame

Un premier long métrage de Laurent Laffargue qui met maladroitement en scène une tragédie antique croquée comme un western. Inégal, excessif, un drame passionnel situé dans le Sud-Ouest, dans lequel Sergi Lopez en taureau fou et Eric Cantona en taureau doux se livrent à une sacrée corrida.

 

Super size me

2004 - Etats Unis

de Morgan Spurlock

Le fast-food est partout. 37 % des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Morgan Spurlock décide de mener une expérience sur lui-même. Sous la surveillance attentive de trois médecins, le voilà au régime MacMuffin, Big Mac, Royal Cheese, frites et coca.

Documentaire

Au-delà d'une mise en scène divertissante et pleine d'humour, Morgan Spurlock interroge les habitudes alimentaires des Américains et dénonce les méthodes douteuses de la toute-puissante industrie agroalimentaire. Un néo-docu "à l'américaine", où la part ludique est essentielle, sans nuire pour autant à l'engagement et à l'analyse.

 

Le dernier diamant

2014 - France

de Eric Barbier

Un cambrioleur en liberté surveillée accepte de participer au vol d'un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher l'experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable.

Avec Yvan Attal, Bérénice Bejo, Jean-François Stévenin, Jacques Spiesser, Annie Cordy

Policier

Un thriller qui renoue avec le film de braquage à la française. Entre intrigue sentimentale, coups bas et manipulations, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer.

 

Chorus

2015 - Canada

de François Delisle

Le jour où leur fils a disparu, un après-midi après l’école, la vie d’un couple s’est brisée. Chacun de son côté a survécu à sa façon, lui au Mexique, elle en reprenant sa carrière au sein d’une chorale. Dix ans après, un appel de la police les amène à se retrouver.

Avec Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Geneviève Bujold

Drame

Entre thriller et drame intime, un film qui réussit à éviter les écueils de la surcharge de l’intrigue pour distiller, à travers un lyrisme narratif et formel, une vraie émotion.

 

Pride

2014 - Grande Bretagne

de Matthew Warchus

Eté 1984 , alors que Margaret Thatcher est au pouvoir. Un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais ceux ci sont embarrassés de recevoir leur aide. Le groupe ne se décourage pas. Ainsi débute l’histoire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

Avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Paddy Considine, Dominic West

Comédie dramatique

Une ode à la tolérance qui s'inscrit dans la tradition du cinéma anglais social et dynamique. Ne manquant ni de pertinence ni d’humour, et servi par un casting impeccable, ce s'avère même touchant par moments.

 

Mister Babadook

2014 - Australie

de Jennifer Kent

Depuis la mort brutale de son mari, une femme lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, il est convaincu que c'est la créature qui hante ses cauchemars.

Avec Essie Davis, Noah Wiseman, Daniel Henshall

Epouvante

Un film d’épouvante un peu trop lourdement fidèle aux lois du genre: trop appliqué, réfléchi, soucieux de remplir les blancs, il dilapide le pouvoir de mystère et d’effroi.

Prix spécial du jury du Festival international du film fantastique

 

La petite Venise

2011 - Italie - France

de Andrea Segre

Sur une île de la lagune vénitienne, un pêcheur fait la connaissance d'une jeune chinoise récemment immigrée. Une douce amitié naît peu à peu entre ces deux êtres que tout semble séparer. Mais leurs sentiments dérangent deux communautés qui se rejettent: Italiens et Chinois voient d'un mauvais oeil leur complicité naissante.

Avec Zhao Tao, Rade Serbedzija

Comédie dramatique

L’histoire d’une rencontre, entre amitié et amour, de deux êtres déracinés. Le réalisateur, lui-même d’origine vénitienne, peint par touches délicates la confrontation des communautés italienne et chinoise. À partir de cette trame sociale, c’est tout le charme du film de naviguer avec grâce entre réalisme et fable, sur les eaux sombres de la lagune.

David de la meilleure actrice (Zhao Tao)

 

Les naufragés de l'espace

1969 - Etats Unis

de John Sturges

Après avoir passé plusieurs mois en orbite dans l'espace, trois astronautes se préparent à retourner sur Terre. Mais, ils s'aperçoivent que leur propulseur ne marche plus. La NASA envoie alors une navette de sauvetage mais les problèmes s'accumulent.

Avec Gregory Peck, Gene Hackman, Richard Crenna, David Janssen, James Franciscus

Science fiction

John Sturges est quand même moins à l'aise dans la science-fiction que quand il rèalise un western. Le spectateur est certes directement plongé dans l'histoire dès les premiers instants, puis les temps morts et les scènes inutiles plombent l'ensemble.

Oscar des meilleurs effets visuels

 

L'âge de raison

2010 - France

de Yann Samuell

A 40 ans, une redoutable femme d'affaires mène sa vie professionnelle d'une main de fer, comme ses amours. Mais ce quotidien bien cadré est remis en cause lorsqu'un vieux notaire lui livre d'étranges lettres. Elle les a rédigées alors qu'elle avait 7 ans, l'âge de raison. La petite fille y décrit toutes les promesses et les rêves de son enfance.

Avec Sophie Marceau, Jonathan Zaccaï, Marton Csokas, Michel Duchaussoy

Comédie dramatique

Une comédie bourrée de clichés qui souffre des gesticulations exaspérantes de sa star.

 

Ivresse entre amis

2013 - Etats Unis

de Joe Swanberg

Un homme et une femme sont collègues de travail dans une brasserie de Chicago, et passent leur temps à flirter et boire. Ils semblent faits l'un pour l'autre, mais sont tous deux en couple chacun de leur côté. La bière risque de changer leur relation.

Avec Olivia Wilde, Jake Johnson, Anna Kendrick, Ron Livingston

Comédie

Le scénario est pauvre, la réalisation sans saveur. On attend le sursaut mais du début à la fin, mais il ne vient pas: c'est la "platitude".

 

Béliers

2015 - Islande

de Grímur Hákonarson

Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères qui ne se parlent plus depuis quarante ans vont devoir s’unir pour sauver ce qu’ils ont de plus précieux : leurs béliers.

Avec Sigurður Sigurjónsson, Theodór Júlíusson, Charlotte Bøving

Drame

Un puissant poème rural islandais, à la tonalité burlesque mélancolique, qui commence comme une comédie grinçante, mais change de registre et ménage des surprises.

 

Le dernier pub avant la fin du monde

2013 - Grande Bretagne

de Edgar Wright

Vingt ans après avoir accompli une tournée de bars épique, 5 amis d'enfance se réunissent quand l'un d'entre eux se met en tête de reprendre le marathon de la boisson. Ils se rendent donc dans leur ville natale. Mais celle-ci est peuplée de robots extraterrestres.

Avec Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Paddy Considine, Eddie Marsan, Rosamund Pike, Pierce Brosnan

Comédie

Un buddy movie à la mode anglaise et geek. Totalement loufoque, parfois un peu long mais l'équipe de comédiens irrésistibles enchaînent les répliques avec brio.

 

Et maintenant on va où ?

2011 - France - Liban

de Nadine Labaki

Dans un pays déchiré par la guerre, la détermination d’un groupe de femmes de toutes religions, pour protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, elles n’ont qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence.

Avec Nadine Labaki, Yvonne Maalouf, Claude Baz Moussawbaa

Comédie dramatique

Une fable universelle et généreuse, à la fois drôle et poignante, portée par des personnages attachants, qui ne cache pas une réalité difficile faite de haines et d'intolérance.

 

Nahid

2014 - Iran

de Ida Panahandeh

Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la tradition iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu'elle ne se remarie pas. Mais sa rencontre avec un nouvel homme va bouleverser sa vie de femme et de mère.

Avec Sareh Bayat, Pejman Bazeghi, Navid Mohammadzadeh

Drame

Un portrait de femme en même temps qu'une peinture des moeurs iraniens. Un scénario riche et pertinent qui développe la psychologie complexe de ses personnages. Une démonstration très subtile de l'absurdité d'une société religieuse et patriarcale.

 

Le grimoire d'Arkandias

2013 - France - Belgique

de Alexandre Castagnetti & Julien Simonet

Un garçon déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : il disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps.

Avec Ryan Brodie, Pauline Brisy, Timothée Coetsier, Christian Clavier, Isabelle Nanty, Anémone, Armelle

Comédie

Un film de magie bon enfant qui tente de concurrencer modestement Harry Potter.

 

All is lost

2013 - Etats Unis

de J.C. Chandor

Au cours d'un voyage en solitaire avec son voilier à travers l'Océan Indien, un homme se retouve naufragé en mer. Il s'en remet aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.

Avec Robert Redford

Aventure

A 77 ans, seul à l’écran, Robert Redford fait une performance absolument impressionnante. Beaucoup de péripéties pour ce drame haletant et sans paroles.

Prix du jury du Festival de Deauville

 

Une histoire banale

2013 - France

de Audrey Estrougo

Une jeune femme de 30 ans a une vie active simple et agréable, travaillant dans le domaine de la santé, sortant souvent entre amis et collègues de boulot. Joyeuse, rêveuse, amoureuse, elle se prépare à emménager bientôt avec son fiancé. Mais un soir, tout va basculer en quelques minutes. Une histoire banale, mais qui laisse des traces.

Avec Marie Denarnaud, Marie-Sohna Condé, Oumar Diaw

Drame psychologique

Sans concession et sans voyeurisme, un film qui témoigne du mal invisible et insupportable qui suit un viol. La performance de Marie Denarnaud retient l’attention plus que la mise en scène elle-même, un peu trop strictement réaliste et sage.

 

Money monster

2016 - Etats Unis

de Jodie Foster

Un homme est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsqu'un spectateur, ayant perdu tout son argent en suivant les conseils du présentateur, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs.

Avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O'Connell, Dominic West

Thriller

Adoptant un rythme alerte et multipliant les rebondissements et les péripéties, la réalisation de Jodie Foster interdit le moindre ennui.

 

Au bout du conte

2013 - France

de Agnès Jaoui

Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, une femme qui rêvait d’être comédienne, un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur , une petite fille qui croyait en Dieu, et un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.

Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer, Arthur Dupont, Benjamin Biolay

Comédie

Un film choral doux-amer, drôle et réjouissant. Agnès Jaoui offre à ses comédiens une belle partition, riche et délicate. Bacri est à nouveau épatant en grincheux magnifique.

 

Le beau-père - The stepfather

2009 - Etats Unis

de Nelson McCormick

Diplômé de son école militaire, un jeune homme rentre à la maison. Il fait alors la rencontre du nouveau petit-ami de sa mère. Il ne tarde pas à découvrir que, sous son apparence de compagnon charmant et de beau-père toujours prêt à rendre service, se tapit un serial killer.

Avec Dylan Walsh, Penn Badgley, Sela Ward

Thriller

Ce remake d'un film éponyme de 1987, très démonstratif, manque d'originalité.

 

La fabuleuse Gilly Hopkins

2016 - Etats Unis

de Stephen Herek

Depuis qu’elle a été abandonnée bébé par sa mère, Gilly Hopkins, 12 ans et au caractère bien trempé, a épuisé une à une ses familles d’accueil. Elle n’a besoin de personne et elle le fait savoir. Mais son arrivée chez une femme chaleureuse et bienveillante va peut-être tout changer pour elle.

Avec Sophie Nélisse, Kathy Bates, Glenn Close, Octavia Spencer, Bill Cobbs

Comédie dramatique

A défaut d’être originale, cette comédie adaptée d’un best-seller américain pour enfants s’avère sympathique, pleine de bons sentiments et compte des personnages attachants.

 

Situation amoureuse : c'est compliqué

2014 - France

de Manu Payet & Rodolphe Lauga

Un trentenaire est sur le point de se marier. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne qu'il a secrètement le plus envie de revoir : la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui.

Avec Manu Payet, Anaïs Demoustier, Emmanuelle Chriqui, Philippe Duquesne

Comédie

Manu Payet passe à la réalisation avec une comédie sentimentale sans prétention, au ton sympathique, qui repose énormément sur son casting et ses dialogues.

Grand Prix du Festival d'humour

 

Salaud, on t'aime

2013 - France

de Claude Lelouch

Un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.

Avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell, Irène Jacob, Valérie Kaprisky, Rufus, Agnès Soral, Antoine Duléry, Jean-François Derec

Comédie dramatique

La vie, l'amour, la mort, la famille: les thèmes chers à Lelouch, dans une comédie de bons sentiments et de propos sentencieux. Pour son son 44e film, le réalisateur offre un casting des plus vendeurs (Hallyday, Mitchell, Bonnaire…).

 

The chase

2013 - Espagne

de Daniel Calparsoro

Sur le point de se marier, un homme voit sa vie bouleversée le jour où il rencontre une jeune femme qui le pousse à participer à des courses de voitures illégales. Commence alors pour lui une descente aux enfers.

Avec Alex González, Adriana Ugarte, Alberto Ammann

Action

Un Fast and Furious sans moyens, complètement raté.

 

World Trade Center

2005 - Etats Unis

de Oliver Stone

11 septembre 2001. Cinq policiers se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. Deux d'entre eux survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats.

Avec Nicolas Cage, Tom Wright, Michael Peña, Maria Bello, Maggie Gyllenhaal

Catastrophe

Dans ce film catastrophe qui relate un des évènements majeurs du début du XXIème siècle, Oliver Stone se focalise vite sur une sorte de mélo six pieds sous terre. Des flash-back longs et dispensables, des personnages secondaires maladroitement caricaturaux, des images lourdement symboliques. Vide et paresseux.

 

My sweet pepper land

2013 - France - Allemagne

de Hiner Saleem

Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, un officier de police fraîchement débarqué va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre un caïd local. Il fait la rencontre de l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise.

Avec Golshifteh Farahani, Korkmaz Arslan, Suat Usta

Drame

Hiner Saleem réalise un film fort qui, derrière ses moments jouissifs de pur spectacle, livre une réflexion féroce sur ces incorrigibles humains, aveuglément soumis à leurs contradictions.

Du sang et des larmes

2013 - Etats Unis

de Peter Berg

Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer un leader taliban. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.

Avec Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster

Guerre

Dans la lignée de La Chute du Faucon Noir, un film coup-de-poing qui montre la guerre et le bourbier afghan avec réalisme.

 

La marche

2013 - France

de Nabil Ben Yadir

En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et un curé lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir.

Avec Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers, Hafsia Herzi, Philippe Nahon, Jamel Debbouze, Malik Zidi, Rufus, Serge Onteniente

Comédie dramatique

Nabil Ben Yadir s’évertue à reconstituer une époque et à coller à l’esprit du rassemblement pacifiste. Le scénario est un peu trop balisé, mais les acteurs emportent l’adhésion.

 

Un homme nommé Sledge

1970 - Italie

de Vic Morrow

Sledge, un célèbre bandit de l'Ouest, apprend l'existence d'un magot caché à l'intérieur d'un pénitencier. N'écoutant pas les conseils de sa petite amie, il se laisse enfermer dans la prison et, après avoir déclenché une émeute pour faire diversion, se met en quête de l'argent.

Avec James Garner, Dennis Weaver, Claude Akins, Laura Antonelli

Western

Un western peu palpitant, à cause d'une histoire mal racontée.

 

Phoenix

2014 - Allemagne

de Christian Petzold

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, une survivante de l'Holocauste revient chez elle sous une nouvelle identité. Elle découvre que son mari l'a trahie.

Avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Nina Kunzendorf

Drame

Ce portrait de femme en quête d'horizon souffre d'un cadre trop étouffant.

 

Donnie Darko

2001 - Etats Unis

de Richard Kelly

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami une créature que lui seul peut voir et entendre. Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, la créature lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et le garçon doit accomplir sa destinée.

Avec Jake Gyllenhaal, Maggie Gyllenhaal, Drew Barrymore, Patrick Swayze, Seth Rogen

Drame

Un film bancal, inabouti, mais plutôt intrigant, qui offre un regard singulier, douloureusement mélancolique, sur l'adolescence.

 

Godzilla

2014 - Etats Unis - Japon

de Gareth Edwards

Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante.

Avec Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Sally Hawkins, Juliette Binoche, David Strathairn

Science fiction

Si on n'est pas trop regardant sur un scénario bancal et bourré de poncifs (la famille, le sens du sacrifice...), cette nouvelle version réserve quelques jolis moments de mise en scène de catastrophes en série.

Ca va barder

1955 - France - Italie

de John Berry

Un armateur demande à un aventurier de découvrir le bandit qui subtilise régulièrement ses cargaisons.

Avec Eddie Constantine, May Britt, Jean Carmet, Jess Hahn

Policier

Encore une de ces comédies policières de l'époque où les arcanes de l’intrigue se déclinent avec humour. Un film bon enfant, plus ou moins drôle, avec ses incontournables scènes de bagarre.

 

Snowpiercer, le transperceneige

2013 - Corée du sud - Etats Unis - France - République Tchèque

de Bong Joon-Ho

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter.

Avec Chris Evans, Jamie Bell, Tilda Swinton, Ed Harris, John Hurt, Octavia Spencer

Science fiction

Un blockbusters post-apocalyptique inspiré, construit comme une odyssée à la fois spectaculaire et introspective, qui maintient un degré permanent d'intensité esthétique et émotionnelle.

 

Wrong

2012 - Etats Unis - France

de Quentin Dupieux

Dolph se réveille un matin dans sa maison de banlieue et se rend compte que son chien a disparu. Afin de remettre de l'ordre dans sa vie, il décide de partir à sa recherche.

Avec Jack Plotnick, Eric Judor, Alexis Dziena

Comédie

Dans la lignée Buñuel-Resnais-Lynch, un métrage qui grouille de trouvailles visuelles et scénaristiques farfelues. Le sens de l'absurde de Quentin Dupieux prend une étonnante tournure existentielle.

 

Inspecteur de service

1958 - Britannique

de John Ford

Un inspecteur à Scotland Yard va vivre une folle journée : il apprend que l'un de ses meilleurs hommes est en réalité corrompu; ce dernier est victime d'un attentat lié à un braquage de banque qui doit bientôt avoir lieu. Il se met alors à la recherche de la maîtresse de celui-ci, tandis qu'un tueur de femmes court dans les rues.

Avec Jack Hawkins, Cyril Cusack, Anna Massey

Policier

Mélant habilement un humour ironique à un certain suspense, cette comédie policière mouvementée, très british, est inhabituelle dans l'oeuvre de John Ford.

 

Jamais le premier soir

2013 - France

de Melissa Drigeard

Une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour découvre un livre, "Le bonheur, ça s’apprend", qui devient sa bible. Elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe.

Avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, Jean-Paul Rouve, Grégory Fitoussi, Julien Boisselier, Michel Vuillermoz

Comédie

A défaut d'être très originale, cette comédie romantique dispose d'un casting sympa, qui permettent de nous faire sourire à quelques reprises.

 

London Boulevard

2010 - Etats Unis - Grande Bretagne

de William Monahan

Un homme sort de prison plein de bonnes intentions. Incapable de rompre avec son passé, il fait la connaissance d'une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel, dont il devient le garde personnel, puis l'amant. Mais il a attiré l’attention de d'un puissant parrain de la pègre, qui décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins.

Avec Colin Farrell, Keira Knightley, David Thewlis, Ben Chaplin, Ray Winstone

Policier

Si les comédiens s'efforcent à mettre beaucoup de conviction pour camper leurs personnages, l'ensemble se révèle définitivement peu inspiré.

Réveil dans la terreur

1971 - Australie - Etats Unis

de Ted Kotcheff

Un jeune instituteur fait escale dans une petite ville minière de Bundayabba avant de partir en vacances à Sydney. Le soir, il joue son argent et se soûle. Ce qui devait être l'affaire d'une nuit s'étend sur plusieurs jours.

Avec Gary Bond, Donald Pleasence, Chips Rafferty

Drame

Tourné dans de superbes décors, une odyssée éthylique dans l'outback australien qui vire au cauchemar. Donald Pleansence livre une prestation remarquable qui confirme l’étendue de son talent.

 

La chambre bleue

2014 - France

de Mathieu Amalric

Un homme marié revoit une femme dont il était amoureux plus jeune. Ils se voient dans un hôtel pour des étreintes passionnées. C'est alors que le mari de celle-ci est retrouvé assassiné. Les soupçons se portent aussitôt sur le couple adultère. Interrogé par la police, il se remémore cette histoire, et sa vie avec son épouse, qui elle aussi trouve la mort.

Avec Mathieu Amalric, Léa Drucker, Stéphanie Cléau, Laurent Poitrenaux

Drame

Adapté de Simenon, Mathieu Amalric entortille les confessions et les temporalités autour d’une affaire de moeurs qui a viré au meurtre, et dont il s’agit de recoller les morceaux à la façon d’un miroir brisé. Un exercice de style quasi indéchiffrable.

 

Party Girl

2013 - France

de Marie Amachoukeli, Claire Burger & Samuel Theis

Une femme de soixante ans aime encore la fête et les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais son habitué est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.

Avec Angélique Litzenburger, Joseph Bour, Mario Theis, Samuel Theis

Drame

Ce portrait d’une sexagénaire en pleine crise existentielle est truffé de clichés misérabilistes.

 

Refroidis

2014 - Norvège

de Hans Petter Moland

La Norvège, l’hiver. Un conducteur de chasse-neige, tout juste gratifié du titre de citoyen de l’année, apprend le décès de son fils par overdose. Réfutant cette version officielle, il se lance à la recherche des meurtriers, et va se forger une réputation de justicier anonyme dans le milieu de la pègre.

Avec Stellan Skarsgård, Bruno Ganz, Pål Sverre Valheim Hagen

Action

Partant d'une simple histoire de vengeance, Hans Petter Moland insuffle un humour désopilant, une galerie de personnages stupides et hauts en couleur, des dialogues savoureux et une atmosphère glacée à souhait. Un petit bijou de cinéma atypique.

Grand Prix du Festival international du film policier

Prix spécial police du Festival international du film policier

 

[REC] 4

2014 - Espagne

de Jaume Balagueró

Quelques heures après les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone, la journaliste pour la télévision locale est secourue et mise en quarantaine à bord d'un bateau qui navigue au large. Elle doit y subir une batterie de tests. Alors que l'équipage se croit en sécurité, le Mal se met à renaître à bord.

Avec Manuela Velasco, Paco Manzanedo, Héctor Colomé

Epouvante

Jaume Balaguero recycle les ficelles du genre et bâcle cette tétralogie qui aurait dû s'en tenir au premier volet.

 

Maestro

2013 - France

de Léa Fazer

Un jeune acteur se retrouve engagé dans le film d'un monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus.

Avec Pio Marmai, Michael Lonsdale, Déborah François

Comédie dramatique

Une pétillante comédie sur la transmission de la culture, nimbée d’une fraîcheur et d’une poésie exquises. Michael Lonsdale est épatant, plein d'autodérision.

 

Elser, un héros ordinaire

2015 - Allemagne

de Oliver Hirschbiegel

Allemagne, 8 Novembre 1939. Adolf Hitler échappe à un attentat à la bombe dans une brasserie à Munich. Le coupable est arrêté puis transféré à Munich pour être interrogé. Rien ne prédestinait ce modeste menuisier à commettre cet acte insensé ; mais son indignation face à la brutalité croissante du régime aura réveillé en lui un héros ordinaire.

Avec Christian Friedel, Katharina Schüttler, Burghart Klaußner

Drame

Un film historique fouillé, formellement classique, mais très prenant.

 

The november man

2014 - Etats Unis

de Roger Donaldson

Un ex-agent de la CIA, réputé pour sa redoutable efficacité, est ontacté pour assurer la protection de la responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l'un des favoris à l'élection présidentielle russe, Il comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève.

Avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Luke Bracey, Will Patton

Espionnage

Un film d'action sans répit, où l'on retrouve un Pierce Brosnan en très grande forme, qui nous emmene dans les méandres d'une intrigue solidement ficelée.

 

The invisible woman

2013 - Grande Bretagne

de Ralph Fiennes

L'histoire d'amour méconnue entre le célèbre écrivain victorien Charles Dickens, alors âgé de 45 ans et une jeune actrice de 18 ans.

Avec Ralph Fiennes, Felicity Jones, Kristin Scott Thomas, Tom Hollander

Drame

Adapté du roman de Claire Tomalin, un film qui manque cruellement d'intensité et de passion, malgré le talent de Felicity Jones et Ralph Fiennes.

 

Morse

2008 - Suède

de Tomas Alfredson

Un adolescent fragile et marginal se lie d'amitié avec une jeune fille qui vient de s'installer avec son père sur le même pallier que lui. Mais cette arrivée coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.

Avec Kåre Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar

Epouvante

Encore un de ces films de vampire où il ne se passe pas grand chose, lesté par un manque de moyens flagrant et un scénario assez brouillon.

Grand Prix du Festival international du film fantastique

 

Danny Collins

2015 - Etats Unis

de Dan Fogelman

Une rock-star vieillissante ne souhaite pas changer ses habitudes de vie, où se mêlent sexe, drogues et alcool, jusqu'à ce que son agent lui fasse ouvrir une lettre gardée secrète pendant 40 ans, écrite de la main de John Lennon. Suite à cette découverte inattendue, Danny Collins va chercher à redécouvrir sa famille et à trouver l'amour.

Avec Al Pacino, Annette Bening, Bobby Cannavale, Jennifer Garner, Christopher Plummer

Comédie dramatique

Al Pacino est époustouflant dans ce rôle d'un vieux chanteur ayant abusé de l’alcool et de drogues diverses. Un film à la fois drôle et touchant. Dommage que la bande son ne soit pas terrible.

 

In a world...

2013 - Etats Unis

de Lake Bell

Une coach vocal peine à s'imposer et trouver véritablement sa voie. Elle est poussée par son père, roi de la voix-off des bandes-annonces, à finalement poursuivre son rêve de devenir une star du doublage.

Avec Lake Bell, Fred Melamed, Ken Marino

Comédie

Hyper prévisible, sans grande originalité, un film dont la sauce ne prends jamais.

 

Felicidad

2014 - Argentine

de Daniel Burman

Après la disparition mystérieuse de son associé, un homme se voit obligé de supporter l’épouse de celui-ci, qu’il a toujours pris soin d’éviter. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne s'apprécient pas, mais désormais, ils sont bien obligés de cohabiter en attendant le retour du disparu.

Avec Guillermo Francella, Fabián Arenillas, Inés Estévez

Comédie dramatique

Une fable satirique plaisante sur l'usure de l'amitié et de l'amour. Subtilement et avec humour, le cinéaste argentin mène ses deux protagonistes sur le chemin de la réconciliation avec eux-mêmes.

 

K-Shop

2016 - Grande Bretagne

de Dan Pringle

Un fils modèle devient un tueur méthodique suite à l'assassinat de son père, propriétaire d’une boutique de kebab, par des jeunes trop alcoolisés.

Avec Lucinda Rhodes Thakrar, Scot Williams, Ewen Macintosh

Horreur

Un thriller horrifique dont la réalisation n'est pas toujours maîtrisée.

 

The Beatles: Eight days a week

2016 - Etats Unis - Grande Bretagne

de Ron Howard

Du Cavern Club de Liverpool à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco, l'ascension des Beatles, à travers des enregistrements live et archives inédites.

Documentaire

Un bon documentaire sur l'ascension fulgurante des Beatles et leurs réactions face à ce succès aussi inattendu qu'étouffant. S’ajouteent à leurs paroles, celles de Whoopi Goldberg ou encore Sigourney Weaver qui témoignent de leur engouement pour le groupe.

 

Heidi

2015 - Suisse - Allemagne

de Alain Gsponer

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes suisses. D'abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des alpages. Mais sa tante la place dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

Avec Anuk Steffen, Bruno Ganz, Isabelle Ottmann

Comédie dramatique

Portée par une interprétation sensible, cette énième version des aventures de l'orpheline des alpages est réalisée avec un réalisme et une authenticité bienvenus.

 

Renaissances

2015 - Etats Unis

de Tarsem Singh

Un richissime homme d’affaire new yorkais, atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par un mystérieux groupe : transférer son esprit dans un corps de substitution pour prolonger sa vie. Mais il va découvrir un terrible secret sur l’opération.

Avec Ryan Reynolds, Ben Kingsley, Natalie Martinez, Matthew Goode

Science fiction

Partant d’un suspense de S.F. au postulat intrigant, le film se mue rapidement en chasse à l'homme sans surprise, qui reste efficace grâce à son rythme.

 

The gift

2015 - Etats Unis

de Joel Edgerton

La vie d'un jeune couple marié est chamboulée lorsqu’une ancienne connaissance apporte de mystérieux cadeaux et révèle au grand jour un secret terrifiant vieux de plus de 20 ans.

Avec Jason Bateman, Rebecca Hall, Joel Edgerton

Thriller

Encore une histoire avec un nouvel ami envahissant et malintentionné. Mais le trio d'acteurs est convaincant, et la réalisation suffisamment soignée pour maintenir une atmosphère opressante.

 

Elle s'appelle Ruby

2012 - Etats Unis

de Jonathan Dayton & Valerie Faris

Un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle, est encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves. Il voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Avec Paul Dano, Zoe Kazan, Chris Messina, Annette Bening, Antonio Banderas, Steve Coogan, Elliott Gould

Comédie

Interprétée par Paul Dano, amoureux et tourmenté, et Zoe Kazan, pétillante et légère, une comédie romantique aigre-douce, souvent drôle, qui revisite le mythe de Pygmalion.

 

Comme des bêtes

2016 - Etats Unis

de Yarrow Cheney & Chris Renaud

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Animation

Une animation fluide dans laquelle les gags pleuvent, avec une ribambelle de héros, tous plus délirants les uns que les autres.

 

A hologram for the King

2016 - Etats Unis

de Tom Tykwer

En 2010, un cadre commercial américain, récemment divorcé et financièrement à sec, se rend en Arabie saoudite pour le compte de son employeur afin de vendre à la famille royale un innovant système de visioconférence holographique. Il mise beaucoup sur ce contrat juteux qui pourrait enfin le faire renouer avec la réussite (il a promis à sa fille de lui financer ses études).

Avec Tom Hanks, Sarita Choudhury, Sidse Babett Knudsen, Tom Skerritt

Comédie dramatique

Le film égare le spectateur sur des pistes sans fin. Mais Tom Hanks incarne son personnage avec maîtrise.

 

Ma Loute

2016 - France

de Bruno Dumont

Eté 1910, dans une baie du Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. Un improbable inspecteur (mal)mène l'enquête. Ils se retrouvent au cœur d'une étrange histoire d'amour entre Ma Loute, fils ainé d'une famille de pêcheurs canibales et le garçon androgyne d'une famille de riches bourgeois lillois décadents.

Avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi, Brandon Lavieville, Raph

Comédie

Une farce burlesque et noire, qui met en scène des bouffons, parfaits spécimens d’une humanité dont ils reflètent la violence primitive et la comédie sociale. Au-delà de cet humour qui ne fera pas rire tout le monde, on est séduit par l'histoire d'amour ambiguë entre les rejetons des deux clans (Brandon Lavieville et Raph, formidables) et par la magnifique mise en scène qui sublime les paysages.

 

RAID Dingue

2016 - France

de Dany Boon

Une policière maladroite, fille de ministre, rêve d'intégrer le Raid. Un agent misogyne du groupe d'élite est chargé de la former. Mais la jeune femme accumule les bévues. Une mission lui est bientôt confiée. Avec son formateur, ils doivent mettre hors d'état de nuire un gang qui nargue les autorités par une série de braquages de haut vol.

Avec Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc, Yvan Attal, Sabine Azéma, Patrick Mille, François Levantal, Anne Marivin, Alain Doutey

Comédie

Les deux comédiens ont le sens du rythme et les blagues alternent avec le comique de situation, notamment grâce à des personnages secondaires réjouissants. On regrettera toutefois quelques grosses ficelles de scénario.

 

Un sac de billes

2017 - France

de Christian Duguay

Dans la France occupée, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

Avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Bernard Campan, Kev Adams, Christian Clavier

Drame

Un récit à la fois tendre, malicieux et bouleversant. Le réalisateur canadien Christian Duguay a fait un beau travail de reconstitution et un excellent choix d’acteurs.

 

La La Land

2016 - Etats Unis

de Damien Chazelle

A Los Angeles, une actrice en devenir sert des cafés entre deux auditions. De son côté, un musicien passionné de jazz joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, résisteront-ils aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend, J.K. Simmons

Comédie musicale

Nostalgique de l’âge d’or d’Hollywood, Damien Chazelle revient en cinémascope avec cette comédie musicale dans laquelle Ryan Gosling et Emma Stone chantent et dansent avec un talent euphorisant. Il offre ainsi un ballet virtuose qui souffre parfois d’un penchant pour le remplissage.

BAFTA du meilleur film
BAFTA du meilleur réalisateur
BAFTA de la meilleure actrice dans un rôle principal (Emma Stone)
BAFTA de la meilleure photographie
BAFTA des meilleurs costumes
BAFTA de la meilleure musique de film
Oscar du meilleur réalisateur
Oscar de la meilleure actrice (???)

Oscar de la meilleure musique de film

Oscar des meilleurs décors

Oscar de la meilleure photographie

 

Matt Helm, agent très spécial

1966 - Etats Unis

de Phil Karlson

Matt Helm, ancien agent du contre-espionnage américain, s'est reconverti comme photographe de mode. Pour combattre un chinois près à déclencher la troisième guerre mondiale, il est recontacté par une de ses anciennes collègues, qui lui demande de reprendre du service.

Avec Dean Martin, Stella Stevens, Daliah Lavi, Cyd Charisse

Espionnage

Dean Martin tente d'imposer un personnage aussi charmeur qu'invincible, concurrent de James Bond. Ce premier opus est le début d'une petite série qui a curieusement remportée un certain succès.

 

Maggie a un plan

2015 - Etats Unis

de Rebecca Miller

Maggie, trentenaire, rencontre un professeur et écrivain en devenir, dont elle tombe amoureuse. Lui n’est pas très heureux en mariage. Il quitte sa femme pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau son amant dans les bras de son ex-femme.

Avec Greta Gerwig, Ethan Hawke, Julianne Moore

Comédie

Une comédie à la légèreté forcée, sauvée par son trio d'acteurs dont le plaisir manifeste est un indéniable argument de séduction.

 

Ladygrey

2014 - France - Afrique du Sud - Belgique

de Alain Choquart

Dix ans après la fin de l’apartheid, une communauté de sud-africains noirs et blancs tente de vivre dans l’oubli des violents affrontements dont chacun porte encore en secret les blessures. Le passé va ressurgir et briser le silence, mettant en péril le fragile équilibre de la réconciliation et les rêves un peu fous des plus innocents.

Avec Peter Sarsgaard, Jérémie Renier, Emily Mortimer, Claude Ric, Liam Cunningham

Drame

Alin Choquart tente de capter la puissance de la nature, mais le film se disperse au détriment de sa consistance.

 

Bien joué Matt Helm !

1966 - Etats Unis

de Henry Levin

L'agent secret et séducteur Matt Helm simule sa mort afin de tromper la vigilance d'un savant dont l'invention pourrait détruire le monde. Ce dernier a été enlevé par une organisatioh criminelle. Son enquête le conduit sur la Côté D'Azur.

Avec Dean Martin, Ann-Margret, Karl Malden

Espionnage

Un second volet plein d'humour, avec la présence d'Ann Margret et Karl Malden aux côtés de Dean Martin.

 

Echec au porteur

1957 - France

de Gilles Grangier

Un membre d'un gang de trafiquants transporte un ballon contenant de la drogue. Mais celui-ci est bientôt remplacé par un ballon en plastique chargé d'explosifs, destiné à éliminer un gang rival. Hélas, cette bombe à retardement tombe entre les mains d'un enfant qui joue à proximité.

Avec Serge Reggiani, Paul Meurisse, Jeanne Moreau, Gert Fröbe, Albert Dinan, Henri Virlojeux, Fernand Sardou

Policier

Un bon film policier au doux parfum des années 50, avec un casting d'acteurs d'antan.

 

La passion d'Augustine

2015 - Canada

de Léa Pool

Mère Augustine, dirige un couvent au Québec, consacrant son énergie et son talent de musicienne à ses élèves. L'école est un haut lieu musical qui rafle tous les grands prix de piano de la région. Mais lorsque le gouvernement instaure un système d'éducation publique dans les années 60, l'avenir de Mère Augustine et de ses Soeurs est menacé.

Avec Céline Bonnier, Lysandre Ménard, Diane Lavallée

Drame

Un film plutôt bien écrit, qui se déploie en questions légitimes sur la foi, la musique et la modernité.

 

Vinyan

2008 - France - Grande Bretagne - Belgique - Australie

de Fabrice Du Welz

Incapables d'accepter la perte de leur fils dans le Tsunami de 2005, un couple est resté vivre en Thaïlande. S'accrochant à un hypothétique kidnapping de l'enfant, le couple va alors embarquer dans une quête qui les plongera au fin fond de la jungle tropicale, au sein d'un royaume surnaturel où les morts ne sont jamais vraiment morts.

Avec Emmanuelle Béart, Rufus Sewell, Julie Dreyfus

Drame

Baignant dans une atmosphère oppressante, ce voyage sans retour est portée par la composition d'Emmanuelle Béart. Le film souffre toutefois d'un scénario inabouti, le réalisateur ayant trop voulu mélanger les genres.

 

Road of the dead

2014 - Australie

de Kiah Roache-Turner

Une météorite s’est écrasée sur la planète. Elle est à l’origine d’une épidémie qui a transformé la population en zombies. Un homme et sa soeur font partie des survivants. Elle se fait kidnapper par un groupe de paramilitaires. Il part à sa recherche à travers le désert infesté de morts-vivants, au volant de sa voiture de combat.

Avec Jay Gallagher, Bianca Bradey, Luke McKenzie

Epouvante

Un film de zombie à l'ambiance "Mad Max", plombé par un casting assez médiocre et une mise en scène indigeste.

 

Alléluia

2014 - France - Belgique

de Fabrice Du Welz

Lorsqu'une femme accepte de rencontrer un homme contacté par petite annonce, rien ne laisse présager la passion destructrice et meurtrière qui naîtra de leur amour fou.

Avec Laurent Lucas, Lola Dueñas, Stéphane Bissot

Thriller

Présentée comme une histoire d'amour fou, cette variation trash des Tueurs de la lune de miel s'avère un peu trop démonstrative.