COMEDIE DRAMATIQUE

La comédie dramatique met en scène la tragi-comédie de l'existence. Elle utilise les caractéristiques de la comédie, mais à des fins dramatiques. Elle a par exemple toujours une fin heureuse. Il ne s'agit donc pas obligatoirement d'une alternance plus ou moins équilibrée entre des scènes humoristiques et des scènes dramatiques.

Le film de comédie dramatique est un genre à cheval entre le dramatique et le comique. En effet, il met en scène l’un (le dramatique) en utilisant les caractéristiques de l’autre (le comique).

Pour rechercher un film

  1:

Appuyer simultanément sur

"contrôle" et "F"

 

 

  2:

Taper le titre du film

 

 

 

 

3:

Cliquer sur le lien

 

 

 

Histoire des comédies dramatiques Liste des comédies dramatiques

 

 

 

 

La comédie dramatique est le cocktail d'un drame avec des scènes humoristiques, ou bien d'un film comique aux accents tragiques. C'est en tout cas le genre d'un film drôle et triste à la fois, qui a permis à de nombreux réalisateurs d'affirmer leurs styles, et à de nombreux acteurs de montrer leur talent.

Dès le muet Charlie Chaplin trouve des situations tragi-comiques dans ses films [Le kid (21), Les lumières de la ville (31)]. Il poursuivra son oeuvre en confrontant amèrement l'homme au progrès [Les temps modernes (35)], en parodiant Hitler [Le dictateur (40)], ou en dénonçant une société qui peut rendre les hommes criminels [Monsieur Verdoux (46)]. Expulsé des Etats-Unis, il règlera avec un plaisir sadique l'intolérance du maccarthysme [Un roi à New York (56)].

En France, la trilogie de Marcel Pagnol [Marius (31: Alexandre Korda), Fanny (32: Marc Allégret), César (36: Marcel Pagnol)] amuse autant qu'elle parvient, grâce au talent des interprètes, à émouvoir. Derrière la caméra, Marcel Pagnol exploite le charisme de Raimu[La femme du boulanger (38)] comme celui de Fernandel[La fille du puisatier (40)]. Marcel Pagnol a le génie de faire découvrir la Provence à travers des personnages à la fois drôles et pathétiques [Manon des sources (52)]. Paris, ses habitants, ses quartiers populaires sont filmés par l'oeil de Julien Duvivier [Sous le ciel de Paris (50)] et René Clair [Quatorze Juillet (32)]

Alors que la France vente les mérites du front populaire et des progrès sociaux [La belle équipe (36: Julien Duvivier)], Hollywood dénonce les limites du rêve américain [Mr. Smith au sénat (39: Frank Capra), La splendeur des Amberson (42: Orson Welles)]. Toutes ses années sont marquées par l'empreinte du géant de la comédie dramatique américaine: Frank Capra [La vie est belle (46)].

Vers la fin des années 50, la comédie dramatique française s'enlise, malgré quelques bons films [La traversée de Paris (56: Claude Autant-Lara)]. On voit alors l'apparition de la "nouvelle vague" avec François Truffaut [Les quatre cents coups (58)] ou Jean Luc Godard [A bout de souffle (59)] au style très hermétique. En Italie, le même phénomène apparaît avec Federico Fellini [La dolce vita (59)] et Vittorio de Sica [Miracle à Milan (51)]. Le cinéma américain demeure très conventionnel avec des films de facture académique [Elle et lui (57: Leo McCarey)]. En Allemagne, apparaît la jolie Romy Schneider dans des flamboyantes comédies mélodramatiques [Sissi (55: Ernst Marischka)].

Au cours des années 60, conscient du potentiel commercial du genre qui saisit le spectateur tout en le divertissant, Hollywood exploite le genre [Quinze jours ailleurs (62: Vincente Minnelli), Lolita (62: Stanley Kubrick), Le lauréat (67: Mike Nichols)]. La France produit beaucoup également avec sa nouvelle vague [Un homme et une femme (66: Claude Lelouch), Le vieil homme et l'enfant (67: Claude Berri)] et ses acteurs de génie [Un singe en hiver (62: Henri Verneuil), La sirène du Mississipi (69: François Truffaut)]. L'Italie développe sa comédie à l'italienne, dramatiquement drôle [La fille et le général (67: Pasquale Festa Campanile). Au delà du divertissement pittoresque, on retrouve certains thèmes comme l'injustice et les préjugés sociaux [La belle et le cavalier (67: Francesco Rosi)].

Dans les années 70, la France occupe toujours une place prépondérante [Coup de tête (78: Jean Jacques Annaud),Le coup de sirocco (79: Alexandre Arcady)], grâce souvent à ses comédies mélodramatiques [César et Rosalie (72: Claude Sautet)]. Mais Hollywood renouvelle le genre avec un peu d'action [Rocky (76: John G. Avildaen) sur le thème du rêve américain de la réussite], ou en alternant le sourire et les larmes [Kramer contre Kramer (79: Robert Benton)]. Inspiré du surréalisme et du culte de l'absurde, Luis Buñuel, dans Le charme discret de la bourgeoisie (72) dénonce la bourgeoisie, avec ses conventions et ses codes sociaux.

De nouvelles têtes apparaissent, comme Woody Allen, réalisateur et acteur [Annie Hall (77), Manhattan (79)]. Le style est provocateur [Le souffle au coeur (71: Louis Malle) qui aborde le tabou de l'inceste] à la limite de la vulgarité [La grande bouffe (73: Marco Ferreri) qui fit scandale en son temps en s'en prenant à une société préoccupée par la seule jouissance].

Martin Scorsese traite de l'Amérique des paumés et des marginaux dans Alice n'est plus ici (74).

On retiendra également quelques films italiens [Nous nous sommes tant aimés (74: Ettore Scola), Parfum de femme (74: Dino Risi) animés par un fantastique Vittorio Gassman] et allemand [Le tambour (79: Volker Schlöndorff)].

Le genre connait de grands succès dans les années 80, soit avec des cinéastes confirmés [Le dernier métro (80: François Truffaut)], soit avec de nouveaux réalisateurs dont le style plait tout autant que le jeu des acteurs qu'ils dirigent [Le grand chemin (86: Jean Loup Hubert), 37°2 le matin (86: Jean Jacques Beineix)], ou soit par son ton original [Bagdad café (87: Percy Adln), Le déclin de l'empire américain (85: Denys Arcand), Down by law (85: Jim Jarmusch)]. De nombreux thèmes sont exploités, comme la solitude [Un dimanche à la campagne (84: Bertrand Tavernier)], le mal de vivre [Itinéraire d'un enfant gaté (88: Claude Lelouch)], l'amitié [Cinéma paradiso (89: Giuseppe Tornatore)], toujours dominés par la magistrale interprétation des acteurs (ici respectivement Sabine Azéma, Jean Paul Belmondo et Philippe Noiret). Le film peut déranger par son caractère scabreux [Tenue de soirée (86: Bertrand Blier)] ou érotique [Neuf semaines et demi (85: Adrian Lyne)], ou plaire par sa simplicité naturelle, voire écologique [Milagro (88: Robert Redford)].

Dans les années 90, le succès de la comédie dramatique repose sur des adaptations de Marcel Pagnol [Le chateau de ma mère (90: Yves Robert)] ou Marcel Aymé [Uranus (90: Claude Berri)]. Le cinéma français continu à faire des recettes [Le zèbre (92: Jean Poiret)].Cuisine et dépendance (92: Philippe Muyl) est une comédie de cratactères qui brosse une galerie de portraits d'une ironie mordante. Le ballon d'or (93: Cheik Doukouré) met en scène une Afrique loin des clichés folkloriques.

Citons aussi le cinéma :

- espagnol [dans Talons aiguilles (91) Pedro Almodovar fait un récit inventif et corrosif, traité sur un cocktail de mélodrame, d'intrigue policière et de comédie de moeurs]

- américain [en réalisant Et au milieu coule une rivière (92) Robert Redford signe une chronique écologico-familiale où à chaque image éclate l'amour de la nature et de la vie]

- italien [Roberto Benigni, avec La vie est belle (99) réalise une véritable performance: arriver à faire rire, sans humour noir ni vulgarité, dans un camp de la mort qui n'a rien d'amusant]

- danois [plus que de la provocation de surface (avec des séquences sordides), c'est une véritable réflexion sur l'individu que Lars von Trier propose avec Les idiots (97)]

- japonais [De l'eau tiède sous un pont rouge (01: Shohei Imamura) est une fable délicieusement polissonne et audacieuse].

Si les cinéastes de la nouvelle génération sont à la recherche de trouvailles visuelles et d'originalité [Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (00: Jean Pierre Jeunet)], la tendance est au retour à la nature et aux choses simples [Les enfants du marais (98: Jean Becker)].

Le cinéma des années 2000 continu de fournir à la comédie dramatique ses lettres de noblesses, commeCe que je sais d'elle… d'un simple regard (00:Rodrigo Garcia) patchwork avec des destins croisés, ou Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (02: François Dupeyron), mélange d'émotion, de sagesse et de simplicité, ou encore L'esquive (03: Abdellatif Kechiche), oeuvre intense et vibrante. Slumdog millionaire (08: Danny Boyle) est un grand film populaire qui traduit toutes les contradictions d'un pays en pleine mutation. Snow cake (07: Marc Evans) est un film intimiste, tendre, poignant et d'une richesse inouïe sur le deuil, la culpabilité et l'échec.

Aux Etats Unis, on a la nostalgie du cinéma de Frank Capra [Le terminal (04:Steven Spielberg)] ou de Douglas Sirk [Loin du paradis (02:Todd Haynes )]. Dans Lost in translation (03: Sofia Coppola) Bill Murray apporte poésie et grâce.

En Grande Bretagne, Shane Meadows signe un film social et généreux [This is England (06)] dont le récit sur l'Angleterre des années Thatcher émeut par son authenticité. My name is Hallam Foe (07: David MacKenzie) est un film très curieux, aux nombresues références Hitchcockiennes.

En Italie, Caos calmo (08: Antonello Grimaldi) est une chronique touchante et sensible sur la vie qui doit continuer.

En Belgique, Bouli Lanners réalise avec Eldorado (08) un road movie à la fois tendre et déjanté, qui métamorphose le plat pays en Far West.

En Allemagne, Fatih Akin signe avec Head on (04) un film singulier, marqué d'une réelle sincérité.

En France,Agnès Jaouiest la figure emblématique de la comédie dramatique [Le rôle de sa vie (04:François Favrat), Comme une image (04:Agnès Jaoui)]. Arnaud Desplechinréalise en 2004 le bluffant Rois et reine, réflexion sur l'être et le paraître, pour laquelle Mathieu Amalric fait un numéro magistral.

Philippe Torreton est magistral dans L'équipier (04:Philippe Lioret). On notera également la réalisation de Va, vis et deviens (05:Radu Mihaileanu), éclairant ainsi une page d'histoire très méconnue, bouleversant mais porteur de paix et d'espoir. On revient aussi au cinéma populaire avec Faubourg 36 (08: Christophe Barratier), tourné comme un bal musette.

Dans un tout autre registre, Jean Becker peint une belle histoire d'amitié, par petites touches impressionnistes, dans Dialogue avec mon jardinier (07). Le duo Daniel Auteuil - Jean Pierre Darroussin se révèle aussi attachant que complémentaire. Diastème rappelle dans Le bruit des gens autour (07) que l'émotion peut naître de l'artifice, ce qui n'est pas toujours le cas d'un certain cinéma-vérité. La mort et les conventions sont narguées dans le film iconoclaste La famille Wolberg (09 : Axelle Ropert).

La vie d'artiste (06 : Marc Fitoussi) est une comédie douce amère, entre espoirs et désillusions, tendresse et cruauté. Avec ses échappées dans l'absurde, ses bouffées de rage, ses éclats de tendresse, le sulfureux Bertrand Blier fait un retour fracassant avec Le bruit des glaçons (09), film noir constellé de dialogues au scalpel que se lancent Jean Dujardin et Albert Dupontel.

Les deux comédies dramatiques marquantes des années 2010, qui ont largement emporté l'adhésion du public, sont Intouchables (11: Eric Toledano, Olivier Nakache), qui montre la fragilité de la condition humaine sans apitoiement ni complaisance, et The artist (11 : Michel Hazanavicius ), qui s'empare du cinéma d'antan avec les outils du cinéma d'aujourd'hui.

La tête en friche (10: Jean Becker) sent bon la campagne l'été et la chaleur des sentiments, et L'art d'aimer (11: Emmanuel Mouret) est un délicieux patchwork d'intrigues et de personnages qui confirme la capacité d'invention d'Emmanuel Mouret. Jean-Pierre & Luc Dardenne signent avec Le gamin au vélo (11) une histoire d'une sincérité déconcertante. Dans Les neiges du Kilimandjaro (11) Robert Guédiguian offre une ode à la générosité et au pardon. Avec La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 (13), Abdellatif Kechiche décoche un coup de cinéma époustouflant.

Dans Tamara Drewe (10), Stephen Frears s'inspire des marivaudages de Woody Allen. Paul Giamatti compose une fois encore un personnage de loser attachant dans Le monde de Barney (10: Richard J. Lewis).

La grammaire intérieure (10 : Nir Bergman) est film israélien intimiste, à hauteur de visages d'enfants, plein de cette secrète douleur d'exister. Au Mexique, Abel (11: Diego Luna) brosse le portrait tragicomique d'un enfant blessé. Passant du cocasse au pathétique, Les vieux chats (10: Sebastián Silva & Pedro Peirano) est un film chilien qui touche par son humanité.

1517 films

français
américain
italien
britannique
belge
allemand
espagnol
canadien
suisse
argentin
australien
autrichien
brésilien
bulgare
chilien
chinois
danois
estonien
géogien
grecque
hollandais
hongrois
Iranien
irlandais
islandais
israelien
ivoirien
japonais
japonnais
kazhak
libanais
luxembourgeois
malien
Mexicain
Mongole
Néo guinéen
néo zélandais
norvègien
palestinien
Péruvien
polonais
portugais
portugais
roumain
russe
senegalais
serbe
singapourien
soviétique
sud coréen
suédois
taïwannais
tchèque
tunisien
turc
yougoslave

821
471
126
111
31
28
24
21
12
6
5
6
3
1
2
2
4
1
1
2
2
1
2
6
4
6
1
5
2
1
1
3
1
3
2
1
1
1
1
1
4
2
1
1
4
1
1
1
1
4
5
1
2
2
1
1

46,78%
26,84%
7,18%
6,32%
1,77%
1,60%
1,37%
1,20%
0,68%
0,34%
0,28%
0,34%
0,17%
0,06%
0,11%
0,11%
0,23%
0,06%
0,06%
0,11%
0,11%
0,06%
0,11%
0,34%
0,23%
0,34%
0,06%
0,28%
0,11%
0,06%
0,06%
0,17%
0,06%
0,17%
0,11%
0,06%
0,06%
0,06%
0,06%
0,06%
0,23%
0,11%
0,06%
0,06%
0,23%
0,06%
0,06%
0,06%
0,06%
0,23%
0,28%
0,06%
0,11%
0,11%
0,06%
0,06%

Années 20

  1. Le friquet (13: Maurice Tourneur/F)
  2. Le kid (21: Charlie Chaplin/USA)
  3. L'opinion publique (23: Charlie Chaplin/USA)
  4. La ruée vers l'or (24: Charlie Chaplin/USA)
  5. The mystics (La sorcière) (25: Tod Browning/USA)
  6. Downhill (27: Alfred Hitchcock/GB)
  7. Le prince étudiant (27: Ernst Lubitsch/USA)
  8. Solitude (28: Paul Fejos/USA)
  9. Les hommes le dimanche (29:Robert Siodmak & Edgar G. Ulmar/D)
  10. Je baise votre main, Madame (29: Robert Land/D)

Années 30

  1. Madame Satan (30: Cecil B. DeMille/USA)
  2. Sous les toits de Paris (30: René Clair/F)
  3. La courtisane (31: Robert Z. Leonard/USA)
  4. Le grand amour (31: Otto Preminger/Autriche)
  5. Les lumières de la ville (31: Charlie Chaplin/USA)
  6. Marius (31: Alexandre Korda/F)
  7. A l'est de Shanghaï (32: Alfred Hitchcock/GB)
  8. Coeur de lilas (32:Anatole Litvak/F)
  9. Fanny (32: Marc Allégret/F)
  10. La femme aux miracles (32: Frank Capra /USA)
  11. Poil de carotte (32: Julien Duvivier/F)
  12. Quatorze Juillet (32: René Clair/F)
  13. La ruée (32: Frank Capra /USA)
  14. Topaze (32: Louis Gasnier/F)
  15. Une femme survint (Flesh) (32: John Ford/USA)
  16. Union depot (32: Alfred E. Green / USA )
  17. Bombshell (33: Victor Fleming/USA)
  18. Les enfants de la crise (33 : William A. Wellman/USA)
  19. Gabriel au-dessus de la Maison-Blanche (33: Gregory La Cava/USA)
  20. Gardez le sourire (33: Paul Féjos/F)
  21. Grande dame d'un jour (33: Frank Capra/USA)
  22. Hello sister (33: Erich Von Stroheim; Alan Crosland; Raoul Walsh & Alfred L. Werker/USA)
  23. Angèle (34: Marcel Pagnol/F)
  24. L'atalante (34: Jean Vigo/F)
  1. Caravane (34: Erik Charell/F)
  2. Justin de Marseille (34: Maurice Tourneur/F)
  3. Lac aux dames (34: Marc Allégret/F)
  4. Little man, what now? (34:Frank Borzage/USA)
  5. Le paquebot Tenacity (34: Julien Duvivier /F)
  6. Amants et voleurs (35: Raymond Bernard/F)
  7. Merlusse (35: Marcel Pagnol/F)
  8. Soir de noces (35: King Vidor /USA)
  9. Les temps modernes (35: Charlie Chaplin/USA)
  10. Anne-Marie (36: Raymond Bernard/F)
  11. La belle équipe (36: Julien Duvivier/F)
  12. César (36: Marcel Pagnol/F)
  13. L'homme du jour (36: Julien Duvivier/F)
  14. Les hommes nouveaux (36: Marcel L'Herbier/F)
  15. Une partie de campagne (36: Jean Renoir/F)
  16. Gribouille (37: Marc Allégret/F)
  17. La femme du boulanger (38: Marcel Pagnol/F)
  18. Hôtel du Nord (38: Marcel Carné/F)
  19. Madame et son cow-boy (38: Henry C. Potter /USA)
  20. Port of seven seas (38: James Whale/USA)
  21. Le récif de corail (38: Maurice Gleize/F)
  22. Le schpountz (38: Marcel Pagnol/F)
  23. Vous ne l'emporterez pas avec vous (38: Frank Capra/USA)
  24. Goodbye Mr Chips (39: Sam Wood/GB)
  25. Mr. Smith au sénat (39: Frank Capra/USA)

A

n

n

é

e

s

3

0

Années 40

  1. Cavalcade d'amour (40: Raymond Bernard/F)
  2. Cette femme est mienne (40: W. S. Van Dyke/USA)
  3. Le dictateur (40: Charlie Chaplin/USA)
  4. La fille du puisatier (40: Marcel Pagnol/F)
  5. Le gangster de Chicago (The earl of Chicago) (40: Richard Thorpe/USA)
  6. Orgueil et préjugés (40: Robert Z Leonard/USA)
  7. Untel père et fils (40: Julien Duvivier/F)
  8. L'homme de la rue (41: Frank Capra/USA)
  9. Simplet (41: Fernandel/F)
  10. Félicie Nanteuil (42: Marc Allégret /F)
  11. Gentleman Jim (42: Raoul Walsh/USA)
  12. Lune de miel mouvementée (42: Leo McCarey/USA)
  13. La péniche de l'amour (42: Archie Mayo & Friz Lang/USA)
  14. La splendeur des Amberson (42: Orson Welles/USA)
  15. Millions like us (ceux de chez nous) (43: Sidney Gilliat/GB)
  16. Femme aimée est toujours jolie (44: Vincent Sherman/USA)
  1. Boule de suif (45: Christian Jaque/F)
  2. Je sais où je vais (45: Michael Powell & Emeric Pressburger/GB)
  3. Etoile sans lumière (45: Marcel Blistène/F)
  4. L'intrigante de Saratoga (45: Sam Wood/USA)
  5. Perfect strangers (45: Alexander Korda/GB)
  6. I've always loved you (Je vous ai toujours aimé) (46:Frank Borzage/USA)
  7. Monsieur Verdoux (46: Charlie Chaplin/USA)
  8. Le père tranquille (46: René Clément/F)
  9. La vie est belle (46: Frank Capra/USA)
  10. Antoine et Antoinette (47: Jacques Becker/F)
  11. Le comédien (47: Sacha Guitry/F)
  12. Les dernières vacances (47:Roger Leenhardt/F)
  13. Le garçon aux cheveux verts (48: Joseph Losey/USA)
  14. L'éventail de Lady Windermere (The fan) (49: Otto Preminger/USA)
  15. La Marie du port (49: Marcel Carné/F)

A

n

n

é

e

s

4

0

Années 50

  1. La ronde (50: Max Ophüls/F)
  2. Sous le ciel de Paris (50: Julien Duvivier/F)
  3. Souvenirs perdus (50: Christian-Jaque/F)
  4. Topaze (50: Marcel Pagnol/F)
  5. Bellissima (51: Luchino Visconti/I)
  6. Miracle à Milan (51: Vittorio De Sica/I)
  7. On murmure dans la ville (51: Joseph L. Mankiewicz/USA)
  8. La table aux crevés (51: Henri Verneuil/F)
  9. Les feux de la rampe (52: Charlie Chaplin/USA)
  10. Le fruit défendu (52:Henri Verneuil/F)
  11. Les héros du dimanche (52: Mario Camerini/I)
  12. Manon des sources (52: Marcel Pagnol/F)
  13. Le plaisir (52: Max Ophüls/F)
  14. La sarabande des pantins (52: Henry Hathaway, Howard Hawks, Henry King, Henry Koster, Jean Negulesco/USA)
  15. Ugolin (52: Marcel Pagnol/F)
  16. La légion du Sahara (53: Joseph Pevney/USA)
  17. Madame de... (53: Max Ophuls/F)
  18. Monsieur Ripois (53: René Clément/F)
  19. Le signe de Vénus (53: Dino Risi /I)
  20. Les Vitelloni (53: Federico Fellini/I)
  21. Voyage en Italie (53: Roberto Rossellini/I)
  22. L'air de Paris (54: Marcel Carné/F)
  23. Rhapsody (54: Charles Vidor/USA)
  24. Amis pour la vie (55: Franco Rossi/I)
  25. Good morning, miss Dove (55: Henry Koster/USA)
  26. Chiens perdus sans collier (55: Jean Delannoy/F I)
  27. Le cygne (55: Charles Vidor/USA)
  28. Les grandes manoeuvres (55: René Clair/F)
  29. Il bidone (55: Federico Fellini/F I)
  30. Mon premier amour (55: Harold Braun/D)
  31. Permission jusqu'à l'aube (55: John Ford & Mervyn LeRoy/USA)
  32. La rose tatouée (55: Daniel Mann/USA)
  33. Sissi (55: Ernst Marischka/Autrichien)
  34. Vacances à Venise (55: David Lean/USA)
  1. Et Dieu créa la femme (56: Roger Vadim/F)
  2. Sissi impératrice (56:Ernst Marischka/ Autriche)
  3. Sous le ciel de provence (56: Mario Soldati/F I)
  4. Thé et sympathie (56: Vincente Minnelli/USA)
  5. Trapèze (56: Carol Reed/USA)
  6. La traversée de Paris (56: Claude Autant-Lara/F)
  7. Un petit coin de paradis (56: Josef Von Baky/D)
  8. Un roi à New York (56: Charlie Chaplin/GB)
  9. Un siècle d'amour (56: Lionello De Felice/I)
  10. Bonjour tristesse (57: Otto Preminger/USA)
  11. Dieu seul le sait (57: John Huston/USA)
  12. Elle et lui (57: Leo McCarey/USA)
  13. Monpti (57: Helmut Kautner/D)
  14. Les nuits de Cabiria (57: Federico Fellini/I)
  15. Sissi face à son destin (57:Ernst Marischka/ Autriche)
  16. Le soleil se lève aussi (57: Henry King/USA)
  17. Un homme dans la foule (57: Elia Kazan/USA)
  18. Les amants (58: Louis Malle/F)
  19. Christine (58: Pierre Gaspard Huit/F)
  20. La dernière fanfare (58: John Ford/USA)
  21. Femmes d'un été (58: Gianni Franciolini/I F)
  22. Jeunes filles en uniforme (58: Geza Radvanyl/D)
  23. Les jeux dangereux (58: Pierre Chenal/F I)
  24. Pêcheur d'Islande (58: Pierre Schoendoerffer/F)
  25. A bout de souffle (59: Jean Luc Godard/F)
  26. Le cirque fantastique (59: Joseph M. Newman/USA)
  27. La dolce vita (59: Federico Fellini/I)
  28. Les garçons (59: Mauro Bolognini/I F)
  29. La grande guerre (59: Mario Monicelli /I)
  30. Jamais le dimanche (59: Jules Dassin/Grèce USA)
  31. Le joueur (58: Claude Autant-Lara/F)
  32. Profession :magliari (59: Francesco Rosi/I)
  33. Les quatre cents coups (58: François Truffaut/F)
  34. Rue des prairies (59: Denys de la Patellière/F/I)
  35. Les yeux de l'amour (59: Denys de la Patellière/F)

A

n

n

é

e

s

5

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

5

0

Années 60

  1. Les adolescentes (60: Alberto La Huada/F I)
  2. Les bonnes femmes (60: Claude Chabrol/F)
  3. Boulevard (60: Julien Duvivier/F)
  4. C'est arrivé à Naples (60: Melville Shavelson/USA)
  5. La fille à la valise (60: Valerio Zurlini/F I)
  6. L'inassouvie (60: Dino Risi /F I)
  7. Quai du Point-du-Jour (60: Jean Faurez/F)
  8. Un couple (60: Jean-Pierre Mocky /F)
  9. L'arnaqueur (61: Robert Rossen & Sidney Carroll/USA)
  10. Le caporal épinglé (61 :Jean Renoir & Guy Lefranc/F)
  11. Ce soir ou jamais (61: Michel Deville/F)
  12. L'éclipse (61: Michelangelo Antonioni/I/F)
  13. Lola (61: Jacques Demy/F)
  14. Le président (61: Henri Verneuil/F/I)
  15. Une vie difficile (61: Dino Risi/I)
  16. Amours à l'italienne (62: Delmer Daves/USA)
  17. La baie des anges (62: Jacques Demy/F)
  18. La boulangère de Monceau (62: Eric Rohmer /F)
  19. Cléo de 5 à 7 (62: Agnès Varda/F)
  20. Le couteau dans l'eau (62: Roman Polanski/ Pologne)
  21. Le diable et les dix commandements (62: Julien Duvivier/F)
  22. Le fanfaron (62:Dino Risi/I)
  23. Flashing spikes (62: John Ford/USA)
  24. Jules et Jim (62: François Truffaut/F)
  25. Lolita (62: Stanley Kubrick/USA/GB)
  26. L'ombre du passé (62: Ronald Neame/GB)
  27. Quinze jours ailleurs (62: Vincente Minnelli/USA)
  28. Un singe en hiver (62: Henri Verneuil/F)
  29. La carrière de Suzanne (63: Eric Rohmer /F)
  30. Le goût du saké (63: Yasujirō Ozu / japon)
  31. Hotel International (63: Anthony Asquith/USA)
  32. Le mari de la femme à barbe (63: Marco Ferreri/F I)
  33. La ricotta (63: Pier Paolo Pasolini/I)
  34. La bataille de la villa Fiorita (64: Delmer Daves/GB)
  35. Le désert rouge (64: Michelangelo Antonioni/F I)
  36. L'été en hiver (64: François Chaluis/F)
  37. De l'amour (64: Jean Aurel /F I)
  38. Que le meilleur l'emporte (64: Franklin J. Schaffner/USA)
  39. Zorba le Grec (64: Michael Cacoyannis/USA/Grece)
  40. La curée (65: Roger Vadim/F)
  41. Daisy Clover (65: Robert Mulligan/USA)
  42. Le groupe (65: Sidney Lumet/USA)
  43. Le tonnerre de Dieu (65: Denys de la Patellière/F)
  44. A belles dents (66: Pierre Gaspard-Huit/F )
  45. Alfie, le dragueur (66: Lewis Gilbert/GB)
  1. Deux ou trois choses que je sais d'elle (66: Jean-Luc Godard /F)
  2. Galia (66: Georges Lautner /F-i)
  3. Jeu de massacre (66: Alain Jessue/F)
  4. Masculin féminin (66: Jean Luc Godard/F/Suédois)
  5. Qui a peur de Virginia Woolf? (66: Mike Nichols/USA)
  6. Trains étroitement surveillés (66: Jiri Menzel/Tchèque)
  7. Un homme et une femme (66: Claude Lelouch/F)
  8. Le voleur (66: Louis Malle/F)
  9. Voyage à deux (66: Stanley Donen/GB)
  10. Le voyage du père (66: Denys de la Patellière/F)
  11. A coeur joie (67: Serge Bourguignon/F)
  12. La belle et le cavalier (67: Francesco Rosi/I)
  13. La collectionneuse (67: Eric Rohmer/F)
  14. Devine qui vient diner (67: Stanley Kramer/USA)
  15. La fille et le général (67: Pasquale Festa Campanile/I)
  16. Le lauréat (67: Mike Nichols/USA)
  17. La petite vertu (67: Serge Korber/F)
  18. Pas de larmes pour Joy (67: Ken Loach/GB)
  19. Le vieil homme et l'enfant (67: Claude Berri/F)
  20. Vivre pour vivre (67: Claude Lelouch/F)
  21. Baisers volés (68: François Truffaut/F)
  22. Les biches (68: Claude Chabrol/F I)
  23. Boom! (68: Joseph Losey/GB)
  24. Ce merveilleux automne (68: Mauro Bolognini/I)
  25. Charlie Bubbles (68: Albert Finney/GB)
  26. Easy rider (68:Dennis Hopper/USA)
  27. If (68: Lindsay Anderson/GB)
  28. Ma nuit chez Maud (68: Eric Rohmer/F)
  29. Model Shop (68: Jacques Demy /F - usa)
  30. Le plongeon (68: Frank Perry/USA)
  31. La prisonnière (68: Henri Georges Clouzot/F)
  32. Psych-Out (68: Richard Rush/USA)
  33. Sous le signe du taureau (68: Gilles Grangier/F)
  34. Alice's restaurant (69: Arthur Penn/USA)
  35. L'arbre de noël (69: Terence Young/F/I/USA)
  36. Casanova, un adolescent à Venise (69: Luigi Comencini/I)
  37. Deux beautés (69: de Jesus Franco/USA)
  38. Fellini Satyricon (69: Federico Fellini/I)
  39. John et Mary (69: Peter Yates/USA)
  40. Heureux qui comme Ulysse (69: Henri Colpi/F)
  41. Leo the last (69: John Boorman/GB)
  42. Les patates (69: Claude Autant-Lara/F)
  43. Le secret de Santa Vittoria (69: Stanley Kramer/USA)
  44. La sirène du Mississipi (69: François Truffaut/F)
  45. That cold day in the park (69: Robert Altman/USA)
  46. Un homme qui me plaît (69: Claude Lelouch/F)

A

n

n

é

e

s

6

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

6

0

Années 70

  1. L'alliance (70: Christian de Chalonze/F)
  2. Le décaméron (70: Pier Paolo Pasolini/I)
  3. Domicile conjugal (70: François Truffaut/F)
  4. Le genou de Claire (70: Eric Rohmer/F)
  5. Husbands (70: John Cassavetes/USA)
  6. Madly (70: Roger Kahane/F)
  7. Tristana (70: Luïs Bunuel/F/I/E)
  8. Venez donc prendre le café chez nous (70: Alberto Lattuada/I)
  9. La califfa (71:Alberto Bevilacque/I)
  10. Les contes de Canterbury (71: Pier Paolo Pasolini/I)
  11. Les deux anglaises et le continent (71: François Truffaut/F)
  12. Faustine et le bel été (71: Nina Companeez/F)
  13. Miracle à l'Italienne (71: Nino Manfredi/I)
  14. Le souffle au coeur (71: Louis Malle/F)
  15. Un été 42 (71: Robert Mulligan/USA)
  16. La vieille fille (71: Jean Pierre Blanc/F)
  17. Votez McKay (71: Michael Ritchie/USA)
  18. L'amour l'après-midi (72: Eric Rohmer /F)
  19. César et Rosalie (72: Claude Sautet/F)
  20. Le charme discret de la bourgeoisie (72: Luis Buñuel /F/E/I)
  21. Docteur Popaul (72: Claude Chabrol/F/I)
  22. Fellini Roma (72: Federico Fellini/F I)
  23. Harold et Maude (72: Hal Ashby/USA)
  24. L'héritier (72: Philippe Labro/F)
  25. L'humour, pas la guerre (72: Melville Shavelson/USA)
  26. Nous ne vieillirons pas ensemble (72: Maurice Pialat /F)
  27. La plus belle soirée de ma vie (72: Ettore Scola/I)
  28. Rue de la Sardine (Cannery row) (72: Davis S. Ward/USA)
  29. Une bonne planque (72: Alberto Lattuada/I)
  30. Amarcord (73: Federico Fellini/F I)
  31. Breezy (73: Clint Eastwood/USA)
  32. La chaise vide (73: Pierre Jaillaud/F)
  33. L'épouvantail (73: Jerry Schatzberg/USA)
  34. Emmanuelle (73: Just Jacckin/F)
  35. La fête à Jules (73: Benoît Lamy/F/B)
  36. La grande bouffe (73: Marco Ferreri/F)
  37. Libera mon amour (73:Mauro Bolognini/I F)
  38. La maman et la putain (73: Jean Eustache/F)
  39. Le meilleur des mondes possibles (73: Lindsay Anderson/GB - USA)
  40. Le mouton enragé (73: Michel Deville/F)
  41. Nos plus belles années (73: Sydney Pollack/USA)
  42. Projection privée (73: François Leterrier/F)
  43. Les valseuses (73: Bertrand Blier/F)
  44. Alice n'est plus ici (74: Martin Scorsese/USA)
  45. La dernière corvée (74: Hal Ashby/USA)
  46. La femme de Jean (74: Yannick Bellon/F)
  47. Nous nous sommes tant aimés (74: Ettore Scola/I)
  48. Pain et chocolat (74: Franco Brusati/I)
  49. Parfum de femme (74: Dino Risi/I)
  50. Pas si méchant que ça (74: Claude Goretta/F Suisse)
  51. Souvenirs d'en France (74: André Téchiné/F)
  52. Toute une vie (74: Claude Lelouch/F/I)
  53. Le trio infernal (74: Francis Girod/F)
  54. Vincent, François, Paul et les autres (74:Claude Sautet/F)
  55. Alfie darling (75: Ken Hughes/GB)
  56. La bête (75: Walerian Borowczyk/F)
  57. Le bon et les méchants (75: Claude Lelouch/F)
  58. F. comme Fairbanks (75: Maurice Dugowson/F)
  59. Les fougères bleues (75: Françoise Sagan/F)
  60. Les galettes de Pont-Aven (75: Joël Séria/F)
  61. La nuit américaine (75: François Truffaut/F I)
  62. Le prisonnier de la seconde avenue (75: Melvin Frank/USA)
  1. Un sac de billes (75: Jacques Doillon/F)
  2. Affreux, sales et méchants (76: Ettore Scola/I)
  3. Le beau mariage (76: Eric Rohmer/F)
  4. Le Casanova de Fellini (76: Federico Fellini/I)
  5. La meilleure façon de marcher (76: Claude Miller/F)
  6. La première fois (76: Claude Berri/F)
  7. Rocky (76: John G. Avildaen/USA)
  8. Si c'était à refaire (76: Claude Lelouch/F)
  9. La victoire en chantant (76: Jean Jacques Annaud/F)
  10. Annie Hall (77: Woody Allen/USA)
  11. Bienvenue à Los Angeles (77: Alan Rudolph/USA)
  12. Cet obscur objet du désir (77: Luis Bunuel/F)
  13. La communion solennelle (77: René Feret/F)
  14. Des enfants gâtés (77: Bertrand Tavernier/F)
  15. Diabolo menthe (77: Diane Kurys/F)
  16. L'empire du Grec (77: Jack Lee Thompson/USA)
  17. L'homme pressé (77: Edouard Molinaro/F)
  18. L'homme qui aimait les femmes (77: François Truffaut/F)
  19. Madame Claude (77: Just Jaeckin/F)
  20. Padre Padrone (77: Paolo & Vittorio Taviani/I)
  21. Pourquoi pas! (77: Coline Serreau/F)
  22. Repérages (77: Michel Soutter/F/Suisse)
  23. Roseland (77: James Ivory/USA)
  24. Un moment d'égarement (77: Claude Berri/F)
  25. Va voir maman... papa travaille (77: François Leterrier/F)
  26. La vie devant soi (77: Moshe Mizrahi/F)
  27. Violette et François (77: Jacques Rouffio/F)
  28. Cher papa (78: Dino Risi/I/F/C)
  29. La clé sur la porte (78: Yves Boisset/F)
  30. Confidences pour confidences (78: Pascal Thomas/F)
  31. Coup de tête (78: Jean Jacques Annaud/F)
  32. Dernier amour (78: Dino Risi/I)
  33. Deux bonnes pates (78: Sergio Citi/I)
  34. Doux, dur et dingue (78 :James Fargo/USA)
  35. La fille (78: Alberto Lattuada/I)
  36. Le grand embouteillage (78: Luigi Comencini/I)
  37. Norma Rae (78: Martin Ritt/USA)
  38. Opening night (78: John Cassavetes/USA)
  39. Le passe-montagne (78: Jean François Stévenin/I)
  40. La petite (78: Louis Malle/USA)
  41. La petite fille en velours bleu (78:Alan Bridges/F GB)
  42. Sarah (78: Bryan Forbes/GB)
  43. La taverne de l'enfer (78: Sylvester Stallone/USA)
  44. Un mariage (78: Robert Altman/USA)
  45. Une histoire simple (78: Claude Sautet/F)
  46. Chère inconnue (79: Moshe Misrahi/F)
  47. Cocktail molotov (79: Diane Kurys/F)
  48. Le coup de sirocco (79: Alexandre Arcady/F)
  49. De l'or au bout de la piste (79: Joseph Sargent/USA)
  50. L'empreinte des géants (79: Robert Enrico/F)
  51. Les européens (79: James Ivory/GB)
  52. Jack le magnifique (79: Peter Bogdanovich/USA)
  53. Kramer contre Kramer (79: Robert Benton/USA)
  54. Manhattan (79: Woody Allen/USA)
  55. Le mouton noir (79: Jean Pierre Moscardo/F)
  56. Pipicacadodo (79: Marco Ferreri/I)
  57. Rocky II - La revanche (79: Sylvester Stallone/USA)
  58. Le tambour (79: Volker Schlöndorff/D)
  59. Le vainqueur (79: Steven Hilliard Stern/USA)
  60. Yanks (79: John Schlesinger/GB)

A

n

n

é

e

s

7

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

7

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

7

0

Années 80

  1. American gigolo (80: Paul Schrader/USA)
  2. Le cheval d'orgueil (80: Claude Chabrol/F )
  3. La cité des femmes (80: Federico Fellini/I)
  4. Le dernier métro (80: François Truffaut/F)
  5. Extérieur nuit (80: Jacques Bral/F)
  6. L'homme fragile (80: Claire Clouzot/F)
  7. Je vous aime (80: Claude Berri/F)
  8. Le petit lord Fauntleroy (80: Jack Gold/GB)
  9. La petite sirène (80: Roger Andrieux/F)
  10. Loulou (80: Maurice Pialat/F)
  11. Mon oncle d'Amérique (80: Alain Resnais/F)
  12. Quartet (80: James Ivory/GB)
  13. Stardust memories (80: Woody Allen/USA)
  14. La terrasse (80: Ettore Scola/I)
  15. Urban cowboy (80: James Bridges/USA)
  16. L'année prochaine si tout va bien (81: Jean Loup Hubert/F)
  17. Beau-père (81: Bertrand Blier/F)
  18. Les chariots de feu (81: Hugh Hudson/GB)
  19. Croque la vie (81 :Jean Charles Tacchella/F)
  20. L'élu (81: Jeremy Paul Kagan/USA)
  21. Family rock (81: José Pinheiro/F)
  22. Josépha (81: Christopher Frank/F)
  23. Lola, une femme allemande (81: Rainer Werner Fassbinder/D)
  24. La maison du lac (81: Mark Rydell/USA)
  25. Maman très chère (81: Frank Perry/USA)
  26. Qu'est-ce qui fait courir David? (81: Elie Chouraqui/F)
  27. Ragtime (81: Milos Forman/USA)
  28. Une étrange affaire (81: Pierre Granier Deferre/F)
  29. Une femme d'affaires (81: Alan J. Pakula/USA)
  30. La baraka (82: Jean Valère/F)
  31. Coup de foudre (82: Diane Kurys/F)
  32. Identification d'une femme (82: Michelangelo Antonioni/F I)
  33. J'ai épousé une ombre (82: Robin Davis/F)
  34. Le jeune marié (82: Bernard Stora/F)
  35. Le labyrinthe des passions (82: Pedro Almodóvar/E)
  36. Le monde selon Garp (82: George Roy Hill/USA)
  37. La mort de Mario Ricci (82: Claude Goretta/F Suisse)
  38. La nuit de San Lorenzo (82: Paolo & Vittorio Taviani/I)
  39. Paradis pour tous (82: Alain Jessua/F)
  40. Pauline à la plage (82: Eric Rohmer/F)
  41. Petit Joseph (82: Jean Michel Barjol/F)
  42. Que les gros salaires lèvent le doigt (82: Denis Granier-Deferre/F)
  43. Rocky III, l'oeil du tigre (82: Sylvester Stallone/USA)
  44. La ruche (82: Mario Camus/E)
  45. Un chien dans un jeu de quilles (82: Berbard Guillou/F)
  46. La valse des pantins (82: Martin Scorsese/USA)
  47. A nos amours (83: Maurice Pialat/F)
  48. L'ami de Vincent (83: Pierre Granier-Deferre/F)
  49. L'amour par terre (83: Jacques Rivette/F)
  50. Attention, une femme peut en cacher une autre (83: Georges Lautner/F)
  51. L'éducation de Rita (83: Louis Gilbert/GB)
  52. Les copains d'abord (83: Lawrence Kasdan /USA)
  53. Et vogue le navire (83: Federico Fellini /F I)
  54. La femme de mon pote (83: Bertrand Blier/F)
  55. Garçon! (83: Claude Sautet/F)
  56. Le général de l'armée morte (83:Luciano Tavoli/F I)
  57. Le grand carnaval (83: Alexandre Arcady/F)
  58. Hanna K. (83: Costa-Gavras/F)
  59. Rue Cases Nègres (83: Euzhan Palcy/F)
  60. Tendres passions (83: James L. Brooks/USA)
  61. Tricheurs (83: Barbet Schroeder/F)
  62. Zelig (83: Woody Allen/USA)
  63. A la recherche de Garbo (84: Sidney Lumet)
  64. L'année des méduses (84: Christopher Frank/F)
  65. Birdy (84: Alan Parker/USA)
  66. Le bon plaisir (84: Francis Girod/F)
  67. Escalier C (84: Jean Charles Tachela/F)
  68. L'été prochain (84: Nadine Trintignant/F)
  69. Falling in love (84: Ulu Grosbard/USA)
  70. Femmes de personne (84: Christopher Frank/F)
  71. Footloose (84: Herbert Ross/USA)
  72. Hôtel New Hampshire (84: Tony Richardson/USA)
  73. Les jours et les nuits de China Blue (84: Ken Russell/USA)
  74. Le kid de la plage (84: Garry Marshall/USA)
  75. Maria's lovers (84: Andreï Konchalovsky/USA)
  76. Le meilleur (84: Barry Levinson/USA)
  77. Notre histoire (84: Bertrand Blier/F)
  78. Les nuits de la pleine lune (84: Eric Rohmer/F)
  79. Paroles et musique (84: Elie Chouraqui/F)
  80. Péril en la demeure (84: Michel Deville/F)
  81. Ras les profs (84: Arthur Miller/USA)
  82. Réveillon chez Bob (84: Denys Granier Deferre/F)
  83. Signé Charlotte (84: Caroline Huppert/F)
  84. Souvenirs, souvenirs (84: Ariel Zeitoun/F)
  85. Un dimanche à la campagne (84: Bertrand Tavernier/F)
  86. After hours (85: Martin Scorsese/USA)
  87. Cent francs l'amour (85: Jacques Richard/F)
  88. Le déclin de l'empire américain (85: Denys Arcand/C)
  89. Down by law (85: Jim Jarmusch/USA)
  90. L'effrontée (85: Claude Miller/F)
  91. Le fou de guerre (85: Dino Risi/I)
  92. Ginger et Fred (85: Federico Fellini/I)
  93. Moi vouloir toi (85: Patrick Dewolf/F)
  94. Neuf semaines et demi (85: Adrian Lyne/USA)
  95. Palace (85: Edouard Molinaro/F)
  1. Perfect (85: James Bridges/USA)
  2. Le prix de l'exploit (85: John Badham/USA)
  3. Le quatrième pouvoir (85: Serge Leroy/F)
  4. Rocky IV (85: Sylvester Stallone/USA)
  5. Rouge baiser (85: Véra Belmont/F)
  6. Youngblood (85: Peter Markle/USA)
  7. 37°2 le matin (86: Jean Jacques Beineix/F)
  8. Autour de minuit (86: Bertrand Tavernier/F USA)
  9. La couleur de l'argent (86: Martin Scorcese/USA)
  10. Les coulisses du pouvoir (86: Sidney Lumet/USA)
  11. Le diable au corps (86: Marco Bellacchio/I/F)
  12. Les enfants du silence (86: Randa Haines/USA)
  13. Etats d'âme (86: Jacques Fansten/F)
  14. L'été en pente douce (86: Gérard Krawczyk/F)
  15. La famille (86: Ettore Scola/I/F)
  16. Fatherland (86: Ken Loach/GB)
  17. Gothic (86: Ken Russell/GB)
  18. Le grand chemin (86: Jean Loup Hubert/F)
  19. Hannah et ses soeurs (86: Woody Allen/USA)
  20. I love you (86: Marco Ferreri/F/I)
  21. Maurice (86: James Ivory/GB)
  22. Max mon amour (86: Nagisa Oshima/F)
  23. Peggy Sue s'est mariée (86: Francis Ford Coppola/USA)
  24. La race des champions (86: Charles Janott/C)
  25. Sauve-toi Lola (86: Michel Drach/F)
  26. Tenue de soirée (86: Betrand Blier/F)
  27. That's life (86: Blake Edwards / USA )
  28. La Vénitienne (86: Mauro Bolognini/I)
  29. Bagdad café (87: Percy Adln/D)
  30. Barfly (87: Barbet Schroeder/USA)
  31. Broadcast news (87: James L. Brooks/USA)
  32. Châteauroux district (87: Philippe Charigot/F)
  33. De bruit et de fureur (87: Jean-Claude Brisseau/F)
  34. Dirty dancing (87: Emile Ardolino/USA)
  35. Le festin de Babette (87: Gabriel Axel/F)
  36. Five corners (87: Tony Bill/USA)
  37. La gagne (87: Ben Bolt/USA)
  38. Le garçon de courses (87: Karen Chakhnazarov/URSS)
  39. Good morning Babilonia (87: Paolo & Vittorio Taviani/I)
  40. Hope and glory (87: John Boorman/GB)
  41. Hôtel de France (87: Patrice Chéreau /F)
  42. Les modernes (87: Alan Rudolph/USA)
  43. Poker (87: Catherine Corsini/F)
  44. Projet X (87: Jonathan Kaplan/USA)
  45. Le proviseur (87: Christopher Cain/USA)
  46. Sammy et Rosie s'envoient en l'air (87: Stephen Frears/GB)
  47. September (87: Woody Allen/USA)
  48. Tandem (87: Patrice Leconte/F)
  49. Travelling avant (87: Charles Tacchella/F)
  50. Un homme amoureux (87: Diane Kurys/F)
  51. Wall street (87: Oliver Stone/USA)
  52. Y'a bon les blancs (87: Marco Ferreri/F/I/E)
  53. A bout de course (88: Sidney Lumet/USA)
  54. Les années sandwiches (88: Pierre Boutron/F)
  55. Après la guerre (88: Jean Loup Hubert/F)
  56. Au fil de la vie (88: Garry Marshall/USA)
  57. Cinq jours en juin (88: Michel Legrand/F)
  58. Cocktail (88: Roger Donaldson/USA)
  59. Deux (88: Claude Zidi/F)
  60. Drôle d'endroit pour une rencontre (88: François Dupeyron/F)
  61. L'étudiante (88: Claude Pinoteau/F)
  62. La femme de mes amours (88: Gianfranco Mingozzi/I/F)
  63. Itinéraire d'un enfant gaté (88: Claude Lelouch/F)
  64. La lectrice (88: Michel Deville/F)
  65. Nicky et Gino (88: Robert M. Young /USA)
  66. Papa est parti, maman aussi (88: Christine Lipinska /F)
  67. La petite voleuse (88: Claude Miller/F)
  68. Le prix de la passion (88: Leonard Nimoy/USA)
  69. Milagro (88: Robert Redford/USA)
  70. Radio corbeau (88: Yves Boisset/F)
  71. Sexe, mensonge et vidéo (88: Steven Soderbergergh/USA)
  72. Splendor (88: Ettore Scola /I)
  73. Tucker (88: Francis Ford Coppola/USA)
  74. La Baule les Pins (89: Diane Kurys/F)
  75. Chambre à part (89: Jacky Cukier/F)
  76. Cinéma paradiso (89: Giuseppe Tornatore/F/I)
  77. Dealers (89: Colin Bucksey/GB)
  78. La guerre des Rose (89: Danny de Vito/USA)
  79. L'homme imaginé (89: Patricia Bardon/F)
  80. Milou en mai (89: Louis Malle/F)
  81. Miss Daisy et son chauffeur (89: Bruce Beresford/USA)
  82. New York stories (89: Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Woody Allen/USA)
  83. L'orchidée sauvage (89: Zalman King/USA)
  84. Pacific palisades (89: Bernard Schmitt/F)
  85. Potins de femmes (89: Herbert Ross /USA)
  86. Quelle heure est il ? (89: Ettore Scola/I)
  87. Stanley & Iris (89: Martin Ritt/USA)
  88. Susie et les Baker boys (89: Steve Kloves/USA)
  89. Tolérance (89: P. H. Salfati/F)
  90. Tom et Lola (89: Bertrand Arthuys/F)
  91. Torch song trilogy (89: Paul Bogart/USA)
  92. Trop belle pour toi (89: Bertrand Blier/F)
  93. Un monde sans pitié (89: Eric Rochant/F)
  94. Winter people (89:Ted Kotcheff/USA)

A

n

n

é

e

s

8

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

8

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

8

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

8

0

Années 90

  1. Bons baisers d'Hollywood (90:Mike Nichols/USA)
  2. Le bûcher des vanités (90: Brian de Palma/USA)
  3. Le chateau de ma mère (90: Yves Robert/F)
  4. La contre-allée (90: Isabel Sebastian/F)
  5. Cyrano de Bergerac (90: Jean paul Rappeneau/F)
  6. La femme fardée (90: José Pinheiro/F)
  7. La fracture du myocarde (90: Jacques Fansten/F)
  8. La discrète (90: Christian Vincent/F)
  9. Gaspard et Robinson (90: Tony Gatuf/F)
  10. Gawin (90: Arnaud Sélignac/F)
  11. La gloire de mon père (90: Yves Robert/F)
  12. Le grand ruban (90: Philippe Roussel/F)
  13. Halfaouine, l'enfant des terrasses (90: Ferid Boughedir/F Tunisie)
  14. Il y a des jours... et des lunes (90: Claude Lelouch/F)
  15. Luna Park (91: Pavel Lounguine/F Russie)
  16. Affaire non classée (90:Michael Apted/USA)
  17. La maison du sourire (90: Marco Ferreri/I)
  18. Le mari de la coiffeuse (90: Patrice Leconte/F)
  19. Metropolitan (90: Whit Stillman/USA)
  20. Mr and Mrs Bridge (90: James Ivory/GB USA )
  21. Nuit d'été en ville (90: Michel Deville/F)
  22. Plein fer (90: Josée Dayan/F)
  23. Tante Julia et le scribouillard (90: Jon Amiel/USA)
  24. Tatie Danielle (90: Etienne Chatiliez/F)
  25. Toto le héros (90: J. Van Dornael/F/B)
  26. Un jeu d'enfant (La fête des mères) (90: Pascal Karré/F)
  27. Uranus (90: Claude Berri/F)
  28. Veraz (90: Xavier Castano/F E I)
  29. L'amant (91: Jean Jacques Annaud/F/GB)
  30. Les années campagne (91: Philippe Leriche/F)
  31. Barton Fink (91: Joel & Ethan Coen/USA)
  32. La belle histoire (91: Claude Lelouch/F)
  33. Beignets de tomates vertes (91: Jon Avnet/USA)
  34. Bugsy (91: Barry Levinson/USA)
  35. 588, rue Paradis (91:Henri Verneuil/F)
  36. Conte d'hiver (91: Eric Rohmer/F)
  37. Fisher King (91:Terry Gilliam/USA)
  38. Forever young (91: Steve Miner/USA)
  39. Frankie et Johnny (91: Garry Marshall/USA)
  40. Les imposteurs (91: Michael Lindsay Hogg/GB)
  41. Jacquot de Nantes (91: Agnès Varda/F)
  42. Johnny Suede (91: Tom DiCillo/USA)
  43. Marcellino (91: Luigi Commencini/F I E)
  44. Mayrig (91: Henri Verneuil/F)
  45. Les meilleures intentions (91: Bille August/DK)
  46. Paris s'éveille (91:Olivier Assayas/F)
  47. Le petit homme (91: Jodie Foster/USA)
  48. La reine blanche (91: Jean Loup Hubert/F)
  49. Retour à Howards End (91: James Ivory/GB)
  50. Le retour de Casanova (91: Edouard Niermani/F)
  51. Rhapsodie en août (91: Akira Kurosawa/ Japon)
  52. Riens du tout (91: Cédric Klapisch/F)
  53. Riff Raff (91: Ken Loach/GB)
  54. Sam suffit (91: Virginie Thévenet/F)
  55. Talons aiguilles (91: Pedro Almodovar/Espagnol/F)
  56. Thelma et Louise (91: Ridley Scott/USA)
  57. Un été en Louisiane (91: Robert Mulligan/USA)
  58. Une époque formidable (91: Gérard Jugnot/F)
  59. Urga (91: Nikita Mikhalkov/F Russie)
  60. La vieille qui marchait dans la mer (91: Laurent Heynemann/F)
  61. Amoureuse (92 : Jacques Doillon/F)
  62. Après l'amour (92: Diane Kurys/F)
  63. Arizona dream (92: Emer Kusturika/F USA )
  64. Article 99 (92: Howard Deutch/USA)
  65. Blessures secrètes (92: Michael Caton Jones/USA)
  66. Confessions d'un barjo (92: Jérôme Boivin/F)
  67. Cuisine et dépendances (92: Philippe Muyl/F)
  68. Equinox (92: Alan Rudolph/USA)
  69. Et au milieu coule une rivière (92: Robert Redford/USA)
  70. Les habitants (92: Alex Van Warmerdam/NL)
  71. IP5, l'ïle aux pachydermes (92: Jean Jacques Beinex/F)
  72. Jambon jambon (92: Bigas Luna/E)
  73. Love field (92: Jonathan Kaplan/USA)
  74. Ma saison préférée (92: André Téchiné/F)
  75. Mac (92: John Turturro/USA)
  76. My girl (92: Howard Zieff/USA)
  77. Le nombril du monde (92: Ariel Zeitoun/F/Tunisien)
  78. Peter's friends (92: Kenneth Branagh/GB)
  79. La petite amie d'Antonio (92:Manuel Poirier/F)
  80. Prague (92: Ian Sellar/F GB)
  81. Proposition indécente (92: Adrian Lyne/USA)
  82. Singles (92: Cameron Crowe/USA)
  83. Le temps d'un week-end (92: Martin Brest/USA)
  84. The player (92: Robert Altman/USA)
  85. Le toucher silencieux (92: Krzysztof Zanussi/ Pologne D)
  86. Tout ça... pour ça (92: Claude Lelouch/F)
  87. Toxic affair (92: Philomène Esposito/F)
  88. Un coeur en hiver (92: Claude Sautet/F)
  89. Un crime (92: Jacques Deray/F)
  90. Le zèbre (92: Jean Poiret/F)
  91. L'argent fait le bonheur (93: Robert Guédiguian /F)
  92. Aux petits bonheurs (93: Michel Deville/F)
  93. Le ballon d'or (93: Cheik Doukouré/F - Nouvelle guinée)
  94. Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel (93: Laurence Ferreira Barbosa/F)
  95. Gilbert Grape (93: Lasse Hallström/USA)
  96. Il était une fois le Bronx (93: Robert de Niro/USA)
  97. La joie de vivre (93: Roger Guillot/F)
  98. Les marmottes (93: Elie Chouraqui/F)
  99. La nage indienne (93: Xavier Durringer/F)
  100. Le parfum d'Yvonne (93: Patrice Leconte/F)
  101. Le péril jeune (93: Cédric Klapisch/F)
  102. Le petit garçon (93: Pierre Granier Deferre/F)
  103. Léon (93: Luc Besson/F)
  104. Mina Tannenbaum (93: Marthe Dugowson/F)
  105. Mister Jones (93: Mike Figgis/USA)
  106. Montparnasse-Pondichéry (93: Yves Robert/F)
  107. My life (93: Bruce Joel Rubin/USA)
  108. No smoking (93: Alain Resnais/F)
  109. Pas très catholique (93: Tonie Marshall/F)
  110. Personne ne m'aime (93: Marion Vernoux/F)
  111. Raining stones (93: Ken Loach/GB)
  112. Short cuts (93: Robert Altman/USA)
  113. Smoking (93: Alain Resnais/F)
  114. Un, deux, trois, soleil (93: Bertrand Blier/F)
  115. Une nouvelle vie (93: Olivier Assayas/F)
  116. A chacun sa guerre (94 :Jon Avnet/USA)
  117. ...à la campagne (94: Manuel Poirier/F)
  118. A la folie (94: Diane Kurys/F)
  119. Adultère, mode d'emploi (94: Christine Pascal/F)
  120. Barcelona (94: Whit Stillman/USA)
  121. Before sunrise (94: Richard Linklater/USA)
  122. Casque bleu (94: Gérard Jugnot/F)
  123. Le cheval venu de la mer (94: Mike Newell/Irlande)
  124. Cobb (94: Ron Shelton/USA)
  125. Consentement mutuel (94: Bernard Stora/F)
  126. Corrina, Corrina (94: Jessie Nelson/USA)
  127. Elisa (94: Jean Becker/F)
  128. L'étudiant étranger (94: Eva Sereny/F USA)
  129. Farinelli (94: Gérard Corbiau/F I B)
  130. Génération 90 (94:Ben Stiller/USA)
  131. L'irrésolu (94: Jean Pierre Ronssin/F)
  132. Ladybird (94: Ken Loach/GB)
  133. Oublie-moi (94: Noémie Lvovsky/F)
  134. La nuit et le moment (94: Anna Maria Tato/F I GB)
  135. Pourquoi maman est dans mon lit? (94: Patrick Malakian/F)
  136. Prêt-à-porter (94: Robert Altman/USA)
  137. Quiz Show (94: Robert Redford/USA)
  138. Rendez-vous avec le destin (Love affair) (94: Glenn Gordon Caron/USA)
  139. Les rendez-vous de Paris (94: Eric Rohmer/F)
  140. Les roseaux sauvages (94: André Téchiné/F)
  141. Le sourire (94: Claude Miller/F)
  142. Sirènes (94: John Duigan/Australie)
  143. Tom est tout seul (94: Fabien Orteniente/F)
  144. Un homme presque parfait (94: Robert Benton/USA)
  145. A la vie, à la mort ! (95: Robert Guédiguian/F)
  146. Amour et mensonges (95: Lasse Hallström/USA)
  147. Au petit Marguery (95: Laurent Bénégui/F)
  148. Avec ou sans hommes (95: Herbert Ross/USA)
  149. Les caprices d'un fleuve (95: Bernard Giraudeau/F)
  150. Carrington (95: Christopher Hampton/GB)
  151. Les cent et une nuits de Simon Cinéma (95: Agnès Varda/F)
  152. Dis moi oui (95: Alexandre Arcady/F)
  153. L'échappée belle (95: Etienne Dhaene/F)
  154. En avoir (ou pas) (95: Laetitia Masson/F)
  155. Esprits rebelles (95: John N. Smith/USA)
  156. Le facteur (95: Michael Radford/F I)
  157. Fast (95: Dante Desarthe/F)
  158. La fille seule (95:Benoît Jacquot/F)
  159. La fleur de mon secret (95:Pedro Almodovar/E F)
  160. Le garçu (95: Maurice Pialat/F)
  161. L'île aux élans (95: Stuart Margolin/USA)
  162. Les liens du souvenir (95: Diane Keaton/USA)
  163. Marchand de rêves (95: Giuseppe Tornatore/I)
  164. Mon homme (95: Bertrand Blier/F)
  165. Moonlight et Valentino (95: David Anspaugh/USA - GB)
  166. Nelly et M.Arnaud (95: Claude Sautet/F)
  167. Par-delà les nuages (95: Michelangelo Antonioni & Wim Wenders/F I)
  168. Phénomène (95: Jon Turtletaub/USA)
  169. Portraits chinois (95: Martine Dugowson/F GB)
  170. Professeur Holland (95: Stephen Herek/USA)
  171. Sale gosse (95: Claude Mouriéras/F)
  1. Showgirls (95: Paul Verdoeven/USA)
  2. Sur la route de Madison (95: Clint Eastwood/USA)
  3. The sunchaser (95: Michael Cimino/USA)
  4. Trois vies et une seule mort (95: Raoul Ruiz/F P)
  5. Underground (95: Emir Kusturica/ Bulgarie Hongrie D Rép Tchèque F Yougoslavie)
  6. Week-end en famille (95: Jodie Foster/USA)
  7. L'appartement (96: Gilles Mimouni/F)
  8. Asphalt Tango (96: Nae Carenfil/F Roumanie)
  9. Beauté volée (96: Bernardo Bertolucci/F USA)
  10. Beautiful thing (96: Hettie MacDonald/GB)
  11. Le bel été 1914 (96: Christian de Chalonze/F)
  12. Bernie (96: Albert Dupontel /F)
  13. Bogus (96: Norman Jewison/USA)
  14. C'est la tangente que je préfère (96: Jean Marie Poiré/F)
  15. Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) (96: Arnaud Desplechin/F)
  16. Conte d'été (96: Eric Rohmer/F)
  17. Les démons de Jésus (96: Bernie Bonvoisin/F)
  18. Le dortoir des garçons (96:Stacy Cochran/USA)
  19. Emma l'entremetteuse (96: Douglas McGrath/USA GB)
  20. En compagnie des hommes (96: Neil LaBute/USA)
  21. Extasis (96: Mariano Barroso/ E)
  22. Généalogies d'un crime (96: Raoul Ruiz/F)
  23. Grace of my heart (96: Allison Anders/USA)
  24. Hommes, femmes: mode d'emploi (96: Claude Lelouch/F)
  25. Le huitième jour (96: Jaco Van Dormael/F B)
  26. Irma Vep (96: Oliver Assayas/F)
  27. J'ai horreur de l'amour (96: Laurence Ferreira Barbosa/F)
  28. Jack (96: Francis Ford Coppola/USA)
  29. Jerry Maguire (96: Cameron Gowe/USA)
  30. Le journal du séducteur (96: Danièle Dubroux/F)
  31. Larry Flynt (96: Milos Forman/USA)
  32. Ligne de vie (96: Pavel Lounguine/F Russie)
  33. Love etc. (96: Marion Vernoux/F)
  34. Marius et Jeannette (96: Robert Guédiguian/F)
  35. Méfie-toi de l'eau qui dort (96: Jacques Deschamps/F)
  36. Les menteurs (96: Elie Chouraqui/F)
  37. Les mille et une recettes du cuisinier amoureux (96: Nana Djordjadzé/F Géorgie)
  38. Méfie-toi de l'eau qui dort (96: Jacques Deschamps/F)
  39. Par amour pour Gillian (96: Michael Pressman/USA)
  40. Personnel et confidentiel (96: Jon Avnet/USA)
  41. Pour une nuit (96: Mike Figgis/USA)
  42. Secrets et mensonges (96: Mike Leigh/GB)
  43. Smoke (96: Wayne Wang/USA)
  44. That thing you do ! (96: Tom Hanks/USA)
  45. Tin cup (96: Ron Shelton/USA)
  46. Tonka (96: Jean Hughes Anglade/F)
  47. Un air de famille (96: Cédric Klapisch/F)
  48. Un héros très discret (96: Jacques Audiard/F)
  49. L'anguille (97: Shokei Imamura/ Japon)
  50. Les années rebelles (97: Pat O'Connor/USA)
  51. L'autre côté de la mer (97: Dominique Cabrera/F)
  52. Boogie nights (97: Paul Thomas Anderson/USA)
  53. Central do Brazil (97: Walter Salles/Brésil)
  54. Le comédien (97: Christian de Chalonge/F)
  55. Don Juan (97: Jacques Weber/F D E)
  56. La femme de chambre du Titanic (97: Bigas Luna/F E)
  57. La femme défendue (97: Philippe Harel/F)
  58. Hasards ou coïncidences (97: Claude Lelouch/F)
  59. Les idiots (97: Lars von Trier/Danemark)
  60. Je ne vois pas ce qu'on me trouve (97: Christian Vincent/F)
  61. Louise (Take 2) (97: Siegfried /F)
  62. Love in Paris (97: Anne Goursaud/USA)
  63. Ma vie en rose (97: Alain Berliner/F B)
  64. Mad City (97: Costa Gavras/USA)
  65. Marion (97: Manuel Poirier/F)
  66. Marquise (97: Véra Belmont/F I Suisse)
  67. Nettoyage à sec (97: Anne Fontaine/F)
  68. Post-coïtum, animal triste (97: Brigitte Roüan/F)
  69. Primary colors (97: Mike Nichols/USA)
  70. Le septième ciel (97: Benoît Jacquot/F)
  71. Un air si pur (97: Yves Angelo/F)
  72. Un 32 août sur Terre (97: Denis Villeneuve/c)
  73. Les virtuoses (97: Mark Herman/GB)
  74. 8 Femmes 1/2 (98: Peter Greenaway /GB Luxembourg Pays Bas D)
  75. 24 heures sur 24 (98: Shane Meadows/GB)
  76. A vendre (98: Laetitia Masson/F)
  77. Accords et désaccords (98: Woody Allen/USA)
  78. Agnes Browne (98: Anjelica Huston/USA Irlande)
  79. L'amour, et après (98: Alan Rudolph /USA)
  80. Ca commence aujourd'hui (98:Bertrand Tavernier/F)
  81. Cantique de la racaille (98: Vincent Ravalec/F)
  82. Ceux qui m'aiment prendront le train (98: Patrice Chéreau/F)
  83. Conte d'automne (98: Eric Rohmer/F)
  84. Contre-jour (98:Carl Franklin/USA)
  85. Coupe franche (98: Jean Pierre Sauné/F)
  86. D'une vie à l'autre (98: Richard Lagravanese/USA)
  87. De grandes espérances (98:Alfonso Cuaron/USA)
  88. Les enfants du marais (98: Jean Becker/F)
  89. L'ennui (98: Cédric Kahn/F Portugal)
  90. L'examen de minuit (98: Danièle Dubroux/F)
  91. La fille sur le pont (98: Patrice Leconte/F)
  92. Happiness (98: Todd Solondz/USA)
  93. Holy smoke (98: Jane Campion/USA)
  94. L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (98: Robert Redford/USA)
  95. Hors jeu (98: Karim Dridi/F)
  96. L'idéaliste (98: Francis Ford Coppola/USA)
  97. Jack Frost (98: Troy Miller/USA)
  98. Les joueurs (98: John Dahl/USA)
  99. Lulu on the bridge (98: Paul Auster/USA)
  100. Man on the moon (98: Milos Forman/USA)
  101. Marrakech express (98: Gillies Mackinnon/GB)
  102. Mots d'amour (98: Mimmo Calopresti/F I)
  103. My name is Joe (98: Ken Loach/F D GB)
  104. Le neveu (98: Eugène Brady/Irlande)
  105. Orphans (98: Peter Mullan/GB)
  106. Pas de scandale (98: Benoît Jacquot /F)
  107. Petits frères (98: Jacques Doillon/F)
  108. Le plus beau pays du monde (98: Marcel Bluwal/F)
  109. Rencontre avec Joe Black (98: Martin Brest/USA)
  110. Road to Graceland (98: David Winkler/USA)
  111. Sexe et autres complications (98: Don Roos /USA)
  112. Sexe intentions (98: Roger Kumble/USA)
  113. Shakespeare in love (98: John Madden/GB USA)
  114. Studio 54 (98: Mark Christopher /USA)
  115. Suzie Washington (98: Florian Flicker/Australie)
  116. Le temps retrouvé (98: Raoul Ruiz/F)
  117. Un pont entre deux rives (98: Gérard Depardieu & Frédérick Auburtin/F)
  118. Vidange (98: Jean Pierre Mocky/F)
  119. A la place du coeur (98: Robert Guédiguian/F)
  120. 28 jours en sursis (99: Betty Thomas /USA)
  121. Les aiguilleurs (99: Mike Newell/USA)
  122. American beauty (99: Sam Mender/USA)
  123. Anna et le roi (99: Andy Tennant/USA)
  124. Le barbier de Sibérie (99: Nikita Mikhalkov/F Russie)
  125. Les cinq sens (99: Jeremy Podeswa/C)
  126. Comédie de l'innocence (99: Raoul Ruiz/F)
  127. Les convoyeurs attendent (99: Benoît Mariage/B)
  128. Cookie's fortune (99: Robert Altman/USA)
  129. D'un rêve à l'autre (99: Alain Berliner/USA)
  130. Docteur Patch (99: Tom Shadyax/USA)
  131. Du côté des filles… (99:Françoise Decaux/F)
  132. L'enfer du dimanche (99:Oliver Stone/USA)
  133. Erin Brockovich, seule contre tous (99: Steven Soderbergh/USA)
  134. Family man (99: Brett Ratner/USA)
  135. Le gout des autres (99: Agnès Jaoui/F)
  136. Le grand Cahuna (99: John Swanbeck/USA)
  137. Il suffit d'une nuit (99:Philip Haas/USA)
  138. In the mood for love (99: Wong-Kar Waï/Chine)
  139. Inséparables (99: Michel Couvelard/F)
  140. Je règle mon pas sur le pas de mon père (99: Rémi Waterhouse/F)
  141. Kennedy et moi (99: Sam Karmann/F)
  142. Liberty Heights (99: Barry Levinson/USA)
  143. Love me (99: Laetitia Masson/F)
  144. Lovers (99: Jean Marc Barr/F)
  145. Ma mère, moi et ma mère (99:Wayne Wang/USA)
  146. La maladie de Sachs (99: Michel Deville/F)
  147. Merci mon chien (99: Philippe Galland/F)
  148. Mifune, dogme III (99: Soren Kragh-Jacobsen/DK)
  149. Mille bornes (99:Alain Begel/F I)
  150. La moitié du ciel (99: Alain Mazars/F)
  151. La musique de mon coeur (99: Wes Craven/USA)
  152. Pas de scandale (99: Benoît Jacquot/F)
  153. La parenthèse enchantée (99: Michel Spinoza/F)
  154. Peau neuve (99: Emilie Deleuze/F)
  155. Perpète (99 : Ted Demme/USA)
  156. Le pique-nique de Lulu Kreutz (99: Didier Martinez/F)
  157. Premier regard (99: Irwin Winkler/USA)
  158. Qui plume la Lune ? (99: Christine Carrière/F)
  159. Rien à faire (99: Marion Vernoux/F)
  160. Rosetta (99: Jean-Pierre & Luc Dardenne/F B)
  161. Sexe attitudes (99: Michael Cristofer/USA)
  162. Simpatico (99:Matthew Warchus/USA)
  163. Tout va bien on s'en va (99: Claude Mouriéras/F)
  164. Un amour infini (99: Don Roos/USA)
  165. Un thé avec Mussolini (99: Franco Zeffirelli/I GB)
  166. Une histoire vraie (99: David Lynch/F USA)
  167. Une liaison pornographique (99: Frédéric Fonteyne/F B)
  168. Vénus beauté (institut) (99: Tonie Marshall/F)
  169. La vie est belle (99: Roberto Benigni/I)
  170. Voyous, voyelles (99:Serge Meynard/F)

A

n

n

é

e

s

9

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

9

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

9

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

9

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

9

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

9

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

9

0

Années 2000

  1. 17, rue Bleue (00: Chad Chenouga /F)
  2. A la rencontre de Forrester (00 : Gus Van Sant/USA)
  3. Animal factory (00:Steve Buscemi/USA)
  4. Bella ciao (00: Stéphane Giusti/F)
  5. Billy Elliot (00: Stephen Daldry/GB)
  6. C'est la vie (00: Jean Pierre Améris/F)
  7. Ce que je sais d'elle… d'un simple regard (00: Rodrigo Garcia/USA)
  8. Cet amour-là (00: Josée Davan/F)
  9. Chansons du deuxième étage (00: Roy Andersson/ Suede)
  10. Le chocolat (00: Lasse Hallström/USA)
  11. Les destinées sentimentales (00: Olivier Assayas/F Suisse)
  12. Droit au coeur (00: Bonnie Hunt /USA)
  13. L'envol (00:Steve Suissa/F)
  14. Esther Kahn (00: Arnaud Desplechin/F)
  15. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (00: Jean Pierre Jeunet/F)
  16. La faute à Voltaire (00: Abdellatif Kechiche /F)
  17. La fille de son père (00: Jacques Deschamps/F)
  18. Gamer (00: Zak Fishman/F)
  19. Les gens qui s'aiment (00: Jean Charles Taechella/F B E Luxembourg)
  20. Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (00: François Ozon/F)
  21. He got game (00: Spike Lee/USA)
  22. Jardinage à l'anglaise (00: de Joel Hershman/GB USA)
  23. Jimmy Grimble (00: John Hay/GB)
  24. Laissez-passer (00: Bertrand Tavernier/F)
  25. Liam (00: Stephen Frears/GB)
  26. Malena (00: Giuseppe Tornatore /I usa )
  27. Merci pour le chocolat (00: Claude Chabrol/F Suisse)
  28. Nurse Betty (00 : Neil La Bute/USA)
  29. Oui, mais… (00: Yves Levandier/F)
  30. Les portes de la gloire (00: Christian Merret-Palmair/F)
  31. Le prof (00: Alexandre Jardin/F)
  32. Raccroche ! (00 : Diane Keaton/USA)
  33. Rédemption (00: Michael Winterbottom/C GB F)
  34. Le secret (00: Virginie Wagon/F)
  35. Société secrète (00: Imogen Kimmel/D GB)
  36. La squale (00: Fabrice Genestal /F)
  37. Stand-by (00: Rock Stephanik/F)
  38. Sweet november (00: Pat O' Connor/USA)
  39. Un monde meilleur (00: Mimi Leder/USA)
  40. Une affaire de goût (00: Bernard Rapp/F)
  41. Wonder boys (00 : Curtis Hanson/GB/D/USA)
  42. Les amants du Nil (01: Eric Heumann/F)
  43. Amour d'enfance (01: Yves Caumon /F)
  44. Au plus près du paradis (01: Tonie Marshall/F)
  45. Bejing bicycle (01: Wang Xiaoshuai/Chine)
  46. Carnages (01: Delphine Gleize/F)
  47. Chaos (01: Coline Serreau/F)
  48. Concurrence déloyale (01: Ettora Scola/F I)
  49. CQ (01: Roman Coppola/ USA F I Luxembourg)
  50. De l'eau tiède sous un pont rouge (01: Shohei Imamura/ Japon)
  51. Dieu est grand, je suis toute petite (01: Pascale Bailly/F)
  52. Félix et Lola (01: Patrice Leconte/F)
  53. L'homme en plus (01: Paolo Sorrentino /I)
  54. K-Pax, l'homme qui vient de loin (01 :Jain Softley/USA)
  55. Lucia et le sexe (01: Julio Medem/E)
  56. Les lundis au soleil (01: Fernando León de Aranoa/e)
  57. Mademoiselle (01: Philippe Lioret/F)
  58. Madison (01: William Bindley/USA)
  59. Monsieur Batignole (01: Gérard Jugnot/F)
  60. Marie Jo et ses deux amours (01: Robert Guédiguian/F)
  61. Nadia (01 :Jez Butterworth/USA)
  62. Le papillon (01: Philippe Muyl/F)
  63. Possession (01: Neil La Bute/GB USA)
  64. La répétition (01: Catherine Corsini/F)
  65. Sex is comedy (01: Catherine Breillat/F E)
  66. Sur mes lèvres (01: Jacques Audiard/F)
  67. The navigators (01: Ken Loach/GB)
  68. Une femme de ménage (01: Claude Berri/F)
  69. Une hirondelle a fait le printemps (01: Christian Carion/F)
  70. Vendredi soir (01: Claire Denis/F)
  71. Le ventre de Juliette (01: Martin Provost/F)
  72. 7 jours et une vie (02: Stephen Herck/USA)
  73. A la folie… pas du tout (02:Laetitia Colombani/F)
  74. All or nothing (02: Mike Leigh/GB)
  75. And now… ladies & gentlemen (02:Claude Lelouch/F)
  76. Arrête-moi si tu peux (02:Steven Spielberg/USA)
  77. Assassination tango (02: Robert Duvall/USA Argentine)
  78. Bon voyage (02: Jean Paul Rappeneau/F)
  79. Le coeur des hommes (02: Marc Esposito/F)
  80. Coffee and cigarettes (02: Jim Jarmusch/USA)
  81. Cravate club (02: Frédéric Jardin/F)
  82. Depuis qu'Otar est parti (02: Julie Bertuccelli/F-B)
  83. Dérapages incontrôlés (02:Roger Michell/USA)
  84. Effroyables jardins (02: Jean Becker/F)
  85. Le faucon islandais (02: Fridrik Thor/Irlande)
  86. Folle embellie (02: Dominique Cabrera /F)
  87. Grande école (02: Robert Salis/F)
  88. Joue-la comme Beckham (02: Gurinder Chadha/GB)
  89. Laurel Canyon (02: Lisa Cholodenko /USA)
  90. Loin du paradis (02:Todd Haynes/USA F)
  91. Long way home (02: Peter Sollett /F USA)
  92. Mon idole (02:Guillaume Canet/F)
  93. Monique (02:Valérie Guignabodet/F)
  94. Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (02: François Dupeyron/F)
  95. Parlez moi d'amour (02: Sophie Marceau/F)
  96. Petites coupures (02:Pascal Bonitzer/F GB)
  97. Punch-drunk love (02:Paul Thomas Anderson/USA)
  98. Radio (02: Michael Tollin/USA)
  99. Respiro (02: Emanuele Crislese/F I)
  100. Snowboarder (02: Olias Barco/F)
  101. Le sourire de Mona Lisa (02: Mike Newell/USA)
  102. Stupeur et tremblements (02:Alain Corneau/F)
  103. Un homme, un vrai (02: Jean-Marie & Arnaud Larrieu/F)
  104. Un monde presque paisible (02: Michel Deville/F)
  105. Amours troubles (03 : Martin Brest/USA)
  106. Au secours, j'ai 30 ans! (03:Marie Anne Chazel/F)
  107. Baal (03: Uwe Janson/D)
  108. Big fish (03: Tim Burton /USA )
  109. Brodeuses (03: Eleonore Faucher/F)
  110. Carnets de voyage (03: Walter Salles/USA)
  111. Chemins de traverse (03:Manuel Poirier/F)
  112. Confidences trop intimes (03:Patrice Leconte/F)
  113. Le cou de la girafe (03 : Safy Nebbou/F B)
  114. Danse dans la poussière (03: Asghar Farhadi/Iran)
  115. Les égarés (03:André Téchiné/F)
  116. L'esquive (03: Abdellatif Kechiche /F)
  117. Evelyn (03: Bruce Beresford/USA/Irlande)
  118. Les fautes d'orthographe (03: Jean-Jacques Zilbermann /F)
  119. Good bye Lenin ! (03:Wolfgang Becker/D)
  120. Happy endings (03: Don Roos /USA)
  121. L'histoire du chameau qui pleure (03: Byambasuren Davaa & Luigi Falorni/ Mongolie)
  122. Holy Lola (03: Bertrand Tavernier /F)
  123. Honey (03: Bille Woodruff /USA)
  124. Il est plus facile pour un chameau… (03:Valeria Bruni Tedeschi/F I)
  125. In America (03: Jim Sheridan/USA)
  126. Influences (03:Daniel Algrant/USA)
  127. Les invasions barbares (03:Denys Arcand/C F)
  128. Jeux d'enfants (03:Yann Samuell/F B)
  129. Just a kiss (03: Ken Loach/GB)
  130. Kiss of life (03:Emily Young/F GB)
  131. Lady chance (03: Wayne Kramer/USA)
  132. Land of plenty (terre d'abondance) (03: Wim Wenders/USA)
  133. Lost in translation (03: Sofia Coppola/USA- J)
  134. Malabar Princess (03:Gilles Legrand/F)
  135. Mes enfants ne sont pas comme les autres (03: Denis Dercourt /F)
  136. Nathalie… (03:Anne Fontaine/F)
  137. Nobody knows (03: Hirokazu Kore-Eda/ Japon)
  138. La petite Lili (03:Claude Miller/F C)
  139. Pieces of april (03: Peter Hedges/GB)
  140. Printemps, été, automne, hiver... et printemps (03: Kim Ki-duk/ Corée du sud)
  141. Raja (03 :Jacques Doillon/F maroc)
  142. La séductrice (l'éventail de Lady Windermere) (03: Mike Barker/ Australie)
  143. Les sentiments (03: Noémie Lvovski/F)
  144. Une vie à t'attendre (03:Thierry Klifa/F)
  145. 5x2 (04 : François Ozon/F)
  146. Before sunset (04: Richard Linklater/USA)
  147. Les choristes (04:Christophe Barratier/F Suisse)
  148. Closer, entre adultes consentants (04: Mike Nichols /USA)
  149. Comme une image (04:Agnès Jaoui/F)
  150. Les dames de Cornouailles (04: Charles Dance/GB)
  151. Dans tes rêves (04: Denis Thybaud/F)
  152. Dear Frankie (04: Shona Auerbach/GB)
  153. De pères en fils (04: Jordan Roberts/USA)
  154. L'équipier (04:Philippe Lioret/F)
  155. Exils (04 : Tony Gatlif/F)
  156. Le gamin (04:Miguel Albaladejo/E)
  157. La gueule que tu mérites (04: Miguel Gomes /Portugal)
  158. Head on (04: Fatih Akin/ Turquie - D)
  159. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (04: Yvan Attal/F)
  160. Je ne suis pas là pour être aimé (04: Stéphane Briagé/F)
  161. Lila dit ça (04: Ziad Doueiri /F)
  162. Locataires (04: Kim Ki-duk/ Corée du sud)
  163. Miss Montigny (04: Miel van Hoogenbemt/F-B)
  164. Mon ange (04: Serge Frizdman/F B)
  165. Mon père est ingénieur (04 : Robert Guédiguian/F)
  166. Les mots bleus (04: Alain Corneau/F)
  167. Melinda et Melinda (04: Woody Allen/USA)
  168. Millions (04: Danny Boyle/GB)
  169. Narco (04: Gilles Lellouche & Tristan Aurouet/F)
  170. Palindromes (04 : Todd Solondy/USA)
  171. Papa (04 : Maurice Barthélemy/F)
  172. Les Parisiens (04: Claude Lelouch/F)
  173. Peindre ou faire l'amour (04: Jean Marie & Arnaud Larrieu/F)
  174. Les petits fils (04: Ilan Duran Cohen /F)
  175. Rois et reine (04 : Arnaud Desplechin/F)
  176. Le rôle de sa vie (04:François Favrat/F)
  177. Les soeurs fâchées (04:Alexandra Leclère/F)
  178. Les temps qui changent (04:André Téchiné/F)
  179. Le terminal (04: Steven Spielberg/USA)
  180. Trois petites filles (04 :Jean Loup Hubert/F B)
  181. Un long dimanche de fiançailles (04 :Jean Pierre Jeunet/F)
  182. L'un reste, l'autre part (05:Claude Berri/F)
  183. La vie est un miracle (04:Emir Kusturica/F Serbie)
  184. Vipère au poing (04:Philippe de Broca/F)
  185. We don't live here anymore (04: John Curran /USA)
  186. Les Aiguilles rouges (05: Jean-François Davy/F)
  187. Les Berkman se séparent (05: Noah Baumbach /USA)
  188. Burt Munro (05: Roger Donaldson/USA Nouvelle Zélande)
  189. Le chien jaune de Mongolie (05: Byambasuren Davaa/ Mongolie)
  190. Combien tu m'aimes ? (05 : Bertrand Blier/F)
  191. Cowboy (05: Benoît Mariage/F B)
  192. Don't come knocking (05: Wim Wenders/F/D/USA)
  1. Les enfants (05 : Christian Vincent/F)
  2. Les enfants du pays (05: Pierre Javaux/F)
  3. Entre deux rives (05: Alejandro Agresti/USA)
  4. Demande à la poussière (05: Robert Towne/USA)
  5. Désaccord parfait (05: Antoine de Caunes/F)
  6. Factotum (05: Bert Hamer/USA)
  7. J'aurais voulu être un danseur (05: Alain Berliner/F)
  8. Je vous trouve très beau (05 : Isabelle Mergault/F)
  9. Lonesome Jim (05: Steve Buscemi/USA)
  10. Madame Henderson présente (05: Stephen Frears/GB)
  11. Man to man (05: Régis Wargnier/F/GB)
  12. Marie-Antoinette (05: Sofia Coppola/USA F J)
  13. La méthode (05: Marcelo Pineyro/ E – argentine - i)
  14. Moi, toi et tous les autres (05: Miranda July /USA)
  15. Orgueil et préjugés (05: Joe Wright/GB)
  16. La petite Jérusalem (05: Karin Albou/F)
  17. Pom le poulain (05: Olivier Ringer/F)
  18. Le pressentiment (05: Jean-Pierre Darroussin /F)
  19. Un couple parfait (05: Nobuhiro Suwa/F)
  20. Selon Charlie (05: Nicole Garcia/F)
  21. Le temps des porte-plumes (05: Daniel Duval/F)
  22. Tara road (05: Gillies MacKinnon/Irlande)
  23. Tout est illuminé (05: Liev Schreiber/USA)
  24. Va, vis et deviens (05 : Radu Mihaileanu/F/Israel)
  25. Les yeux clairs (05 :Jérôme Bonnell/F)
  26. A la recherche du bonheur (06:Gabriela Muccino/USA)
  27. Actrices (06: Valeria Bruni-Tedeschi/F)
  28. L'ami de la famille (06: Paolo Sorrentino /I)
  29. Bamako (06: Abderrahmane Sissako/F-mali)
  30. Ca rend heureux (06: Joachim Lafosse/F )
  31. Le caïman (06: Nanni Moretti /I)
  32. Le candidat (06: Niels Arestrup/F)
  33. Coeurs (06: Alain Resnais/F)
  34. Comme il vous plaira (06: Kenneth Branagh/USA - GB)
  35. Dans Paris (06: Christophe Honoré/F)
  36. Danse avec lui (06: Valérie Guignaboudet/F)
  37. Des fleurs pour Algernon (06: David Delrieux/F- Suisse)
  38. Duma (06: Carroll Ballard/USA)
  39. Et toi, t'es sur qui ? (06: Lola Doillon/F )
  40. La face cachée (06: Bernard Campan/F)
  41. Fast food nation (06: Richard Linklater /USA GB)
  42. Faut que ça danse ! (06: Noémie Lvovsky/F)
  43. Fauteuils d'orchestre (06 : Danièle Thompson/F)
  44. Le grand appartement (06: Pascal Thomas/F)
  45. Héros (06: Bruno Merle/F)
  46. I don't want to sleep alone (06: Tsai Ming-liang/F - autriche - taïwan)
  47. L'ivresse du pouvoir (06 : Claude Chabrol/F)
  48. J'attends quelqu'un (06: Jérôme Bonnell/F)
  49. Je m'appelle Elisabeth (06: Jean-Pierre Améris/F)
  50. Je pense à vous (06: Pascal Bonitzer /F)
  51. Jugez moi coupable (06: Sidney Lumet/USA)
  52. Libero (06: Kim Rossi Stuart/I)
  53. Lucky you (06: Curtis Hanson/USA)
  54. Michou d'Auber (06: Thomas Gilou/F)
  55. Miss Potter (06: Chris Noonan /GB)
  56. Mister Showman (06: Sean McGinly/USA)
  57. Quand j'étais chanteur (06: Xavier Giannols/F)
  58. Rocky Balboa (06: Sylvester Stallone/USA)
  59. Rouge comme le ciel (06: Cristiano Bortone/I)
  60. La tête de maman (06: Carine Tardieu/F)
  61. The holiday (06: Nancy Meyers/USA)
  62. The last show (06: Robert Altman/USA)
  63. This is England (06: Shane Meadows/GB)
  64. La tourneuse de pages (06: Denis Dercourt/F)
  65. Trois amis (06: Michel Boujenah/F)
  66. La vie d'artiste (06: Marc Fitoussi /F)
  67. Volver (06: Pedro Amoldovar/E)
  68. Le voyage du ballon rouge (06: Hou Hsiao Hsien/F)
  69. We are Marshall (06: McG/USA)
  70. Le bal des actrices (07: Maïwenn /F)
  71. Le bruit des gens autour (07: Diastème/F)
  72. Caramel (07: Nadine Labaki/F Liban)
  73. Ciao Stefano (07: Gianni Zanasi/I)
  74. Coluche, l'histoire d'un mec (07: Antoine de Caunes/F)
  75. Comme ton père (07: Marco Carmel/F)
  76. Dialogue avec mon jardinier (07: Jean Becker/F)
  77. De la guerre (07: Bertrand Bonelle/F)
  78. Deux semaines (07: Steve Stockman/USA)
  79. Ensemble, c'est tout (07: Claude Berri/F)
  80. La fabrique des sentiments (07: Jean-Marc Moutout/F)
  81. Le fils de l'épicier (07: Eric Guirado/F)
  82. Le goût de la vie (07: Scott Hicks/USA)
  83. L'heure d'été (07: Olivier Assayas/F)
  84. Home sweet home (07: Didier Le Pêcheur/F)
  85. I'm not there (07: Todd Haynes/USA)
  86. Je te mangerais (07: Sophie Laloy/F)
  87. Jonathan Toomey : le miracle de Noël (07: Bill Clark/GB)
  88. Lettre ouverte à Jane Austen (07: Robin Swicord/USA)
  89. Ma place au soleil (07: Eric de Montalier/F)
  90. Les méduses (07: Etgar Keret & Shira Geffen/Israel)
  91. Mister Lonely (07: Harmony Korine/F-gb-usa)
  92. Mon frère est fils unique (07: Daniele Luchetti /I)
  93. My blueberry nights (07: Wong Kar-Wai/USA)
  94. My name is Hallam (07: David MacKenzie/GB)
  95. Naissance des pieuvres (07: Céline Sciamma /F)
  96. Personal effects (07: David Hollander/USA)
  97. P.S. I love you (07: Richard LaGravenese/USA)
  98. Le renard et l'enfant (07: Luc Jacquet/F)
  99. Rudo et Cursi (07: Carlos Cuaron/USA - Mexique)
  100. Sans arme, ni haine, ni violence (07: Jean-Paul Rouve/F)
  101. Snow cake (07: Marc Evans/GB C)
  102. Stella (07: Sylvie Verheyde/F)
  103. Tout est pardonné (07: Mia Hansen-Løve/F Autriche)
  104. The astronaut farmer (07: Michael Polish/USA)
  105. Très bien, merci (07: Emmanuelle Cuau/F)
  106. Ulzhan (07: Volker Schlöndorff/F Kazakhstan )
  107. Un conte d'été polonais (07: Andrzej Jakimowski/Pologne)
  108. Une chanson dans la tête (07: Hany Tamba/F)
  109. Une fille à la page (Entre lui et moi) (07: Marc Klein/USA)
  110. La vérité ou presque (07: Sam Karmann/F)
  111. 36 vues du Pic Saint-Loup (08: Jacques Rivette/F I)
  112. Adieu Gary (08: Nassim Amaouche/F)
  113. Aide-toi le ciel t'aidera (08: François Dupeyron/F)
  114. August (08: Austin Chick/USA)
  115. C'est pas moi, je le jure ! (08: Philippe Falardeau/C)
  116. Caos calmo (08: Antonello Grimaldi, /GB I)
  117. Don Quichote, le Robin des Bois des temps modernes (08: Sibylle Tafel/D)
  118. Eden à l'Ouest (08: Costa-Gavras/F)
  119. Eldorado (08: Bouli Lanners /F b)
  120. Entre les murs (08: Laurent Cantet/F)
  121. Faubourg 36 (08: Christophe Barratier/F)
  122. Le fil (08: Mehdi Ben Attia/B F )
  123. La fille de Monaco (08: Anne Fontaine/F)
  124. Gamines (08: Eleonore Faucher/F)
  125. Les grandes personnes (08: de Anna Novion & Anne Novion/F Suède)
  126. Le héros de la famille (08: Thierry Klifa/F)
  127. Home (08: Ursula Meier /F Suisse B)
  128. Je vais te manquer (08: Amanda Sthers /F)
  129. Las Vegas 21 (08: Robert Luketic /USA)
  130. Last chance for love (08: Joel Hopkins/USA)
  131. Miss Pettigrew (08: Bharat Nalluri /GB-usa)
  132. Nos nuits à Rodanthe (08: George C. Wolfe/USA)
  133. Parlez-moi de la pluie (08: Agnès Jaoui/F)
  134. Paris (08: Cédric Klapisch/F)
  135. Le premier jour du reste de ta vie (08: Rémi Bezançon/F)
  136. Quelque chose à te dire (08: Cécile Telerman /F)
  137. Les regrets (08: Cédric Kahn/F)
  138. Rien de personnel (08: Mathias Gokalp/F)
  139. Sans plus attendre (08: Rob Reiner/USA)
  140. Sans rancune ! (08: Yves Hanchar/F-B)
  141. Sept vies (08: Gabriele Muccino/USA)
  142. Slumdog millionaire (08: Danny Boyle/GB)
  143. Somers town (08: Shane Meadows/GB)
  144. Still walking (08: Hirokazu Koreeda/J)
  145. Synecdoche, New York (08: Charlie Kaufman /USA)
  146. Swing vote (08: Joshua Michael Stern/USA)
  147. The edge of love (08: John Maybury /GB)
  148. Toutes les filles pleurent (08: Judith Godrèche/F)
  149. Two lovers (08: James Gray / USA )
  150. Ultimatum (08: Alain Tasma /F Israel)
  151. Une arnaque presque parfaite (08: Rian Johnson/USA)
  152. Wackness (08: Jonathan Levine/USA)
  153. Wendy et Lucy (08: Kelly Reichardt/USA)
  154. A serious man (09: Joel & Ethan Coen/USA)
  155. Le bel âge (09: Laurent Perreau/F)
  156. Le bruit des glaçons (09: Bertrand Blier/F)
  157. Bus Palladium (09: Christopher Thompson/F)
  158. Ça commence par la fin (09: Michaël Cohen /F)
  159. Le Café du pont (09: Manuel Poirier /F)
  160. Les Chats persans (09: Bahman Ghobadi/Iran)
  161. Chéri (09: Stephen Frears/GB)
  162. Chicas (09: Yasmina Reza /F)
  163. Le code a changé (09: Danièle Thompson/F)
  164. Le concert (09: Radu Mihaileanu/F)
  165. Crazy heart (09: Scott Cooper /USA)
  166. L'enfance du mal (09: Olivier Coussemacq /F)
  167. La famille Jones (09: Derrick Borte /USA)
  168. La famille Wolberg (09: Axelle Ropert /F)
  169. Fish Tank (09: Andrea Arnold/GB)
  170. Le grand jour (09: Aaron Schneider/USA)
  171. Le hérisson (09: Mona Achache/F-I)
  172. In the air (09: Jason Reitman
  173. Joueuse (09: Caroline Bottaro /F)
  174. Julie et Julia (09: Nora Ephron/USA)
  175. Lullaby (09: Benoît Philippon/F- C)
  176. Mademoiselle Chambon (09: Stéphane Brizé/F)
  177. Le mariage à trois (09: Jacques Doillon /F)
  178. La merditude des choses (09: Felix Van Groeningen/B)
  179. Mumu (09: Joël Seria/F)
  180. No et moi (09: Zabou Breitman/F)
  181. Non ma fille, tu n'iras pas danser (09: Christophe Honoré/F)
  182. Les petits ruisseaux (09: Pascal Rabaté/F)
  183. Pieds nus sur les limaces (09: Fabienne Berthaud /F)
  184. Qu'un seul tienne et les autres suivront (09: Léa Fehner/F)
  185. Sans queue ni tête (09: Jeanne Labrune /F)
  186. Sweet Valentine (09: Emma Luchini /F)
  187. Le temps qu'il reste (09: Elia Suleiman /F Israel Palestine)
  188. The blind side (09: John Lee Hancock/USA)
  189. The good heart (09: Dagur Kari/Islande)
  190. Un hiver à Central Park (09: Don Roos/USA)
  191. Une cible dans le dos (09: Bernard Uzan /F)
  192. Les vies privées de Pippa Lee (09: Rebecca Miller/USA)
  193. Women in trouble (09: Sebastian Gutierrez /USA)

A

n

n

é

e

s

0

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

0

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

0

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

0

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

0

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

0

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

0

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

0

0

Années 2010

  1. 50/50 (10: Jonathan Levine /USA)
  2. Les amours imaginaires (10: Xavier Dolan /C)
  3. Angèle et Tony (10: Alix Delaporte/F)
  4. Another year (10: Mike Leigh /GB)
  5. Beginners (10: Mike Mills /USA)
  6. La BM du Seigneur (10: Jean-Charles Hue/F)
  7. Casino Jack (10: George Hickenlooper/C)
  8. Ces amours-là (10: Claude Lelouch /F)
  9. Chalet girl (10: Phil Traill/USA)
  10. Copacabana (10: Marc Fitoussi /F)
  11. Copie conforme (10: Abbas Kiarostami/I-F)
  12. D'amour et d'eau fraîche (10: Isabelle Czajka /F)
  13. L'empire des Rastelli (10: Andrea Molaioli /I)
  14. Et si on vivait tous ensemble? (10: Stéphane Robelin /F)
  15. Everybody's fine (10: Kirk Jones/USA)
  16. Les faux-monnayeurs (10: Benoît Jacquot /F)
  17. Gianni et les femmes (10: Gianni Di Gregorio /I)
  18. La grammaire intérieure (10: Nir Bergman /Israel)
  19. Happy few (10: Antony Cordier /F)
  20. Jewish connection (10: Kevin Asch /USA)
  21. Last night (10: Massy Tadjedin/F- USA)
  22. Love Ranch (10: Taylor Hackford/USA)
  23. Mange, prie, aime (10: Ryan Murphy /USA)
  24. Mike (10: Lars Blumers /F)
  25. Le monde de Barney (10: Richard J. Lewis /C I)
  26. Mr. Nice (10: Bernard Rose /GB)
  27. My own love song (10: Olivier Dahan/USA)
  28. Nicostratos le pélican (10: Olivier Horlait /F)
  29. Octubre (10: Diego Vega Vidal, Daniel Vega Vidal/ Pérou)
  30. Poetry (10: Lee Chang-Dong /Corée du Sud)
  31. La prima cosa bella (10: Paolo Virzì/I)
  32. Quartier lointain (10: Sam Garbarski /B F)
  33. Robert Mitchum est mort (10: Olivier Babinet & Fred Kihn /B F)
  34. Room in Rome (10: Julio Medem/E)
  35. Si tu meurs, je te tue (10: Hiner Saleem /F)
  36. Somewhere (10: Sofia Coppola /USA)
  37. Submarine (10: Richard Ayoade /GB)
  38. Tamara Drewe (10: Stephen Frears /GB)
  39. La tête en friche (10: Jean Becker/F)
  40. The social network (10: David Fincher /USA)
  41. The way, La route ensemble (10: Emilio Estevez/E USA)
  42. Thelma, Louise et Chantal (10: Benoît Pétré /F)
  43. Tournée (10: Mathieu Amalric/F)
  44. Un amour de jeunesse (10: Mia Hansen-Løve/F)
  45. Un poison violent (10: Katell Quillévéré/F)
  46. Une vie meilleure (10: Cédric Kahn/F C)
  47. Les vieux chats (10: Sebastián Silva & Pedro Peirano/Chili )
  48. Le voyage de Lucia (10: Stefano Pasetto/I Argentine)
  49. Wall Street : l'argent ne dort jamais (10: Oliver Stone /USA)
  50. We want sex equality (10: Nigel Cole /GB)
  51. 17 filles (11: Muriel Coulin & Delphine Coulin /F)
  52. Abel (11: Diego Luna/ mexique)
  53. Les acacias (11: Pablo Giorgelli /E Argentine)
  54. L'air de rien (11: Grégory Magne & Stéphane Viard /F)
  55. L'amour a ses raisons (11: Giovanni Veronesi /I)
  56. L'art d'aimer (11: Emmanuel Mouret/F)
  57. Au galop (11: Louis-Do de Lencquesaing /F)
  58. Bienvenue parmi nous (11: Jean Becker/F)
  59. La bonté des femmes (11: Marc Dugain, Yves Angelo/F)
  60. Carnage (11: Roman Polanski/F D Pologne E)
  61. Ce que le jour doit à la nuit (11: Alexandre Arcady/F)
  62. La Cité Rose (11: Julien Abraham /F)
  63. Le complexe du castor (11: Jodie Foster /USA)
  64. Cookie (11: Léa Fazer/F)
  65. Cornouaille (11: Anne Le Ny/F)
  66. Dark horse (11: Todd Solondz /USA)
  67. David et Madame Hansen (11: Alexandre Astier/F)
  68. La délicatesse (11: David Foenkinos & Stéphane Foenkinos /F)
  69. Detachment (11: Tony Kaye /USA)
  70. Du vent dans mes mollets (11: Carine Tardieu/F)
  71. El chino (11: Sebastián Borensztein/Argentine)
  72. L'exercice de l'Etat (11: Pierre Schoeller/F)
  73. Fight Games (11: Michael Dowse /C)
  74. La fille du puisatier (11: Daniel Auteuil /F)
  75. Foster (11: Jonathan Newman /GB)
  76. Le gamin au vélo (11: Jean-Pierre & Luc Dardenne /F B I)
  77. Les géants (11: Bouli Lanners /B)
  78. Habemus Papam (11: Nanni Moretti /F I)
  79. Happy New Year (11: Garry Marshall/USA)
  80. Impardonnables (11: André Téchiné/F)
  81. L'incroyable histoire de Winter le dauphin (11: Charles Martin Smith/USA)
  82. Intouchables (11: Eric Toledano, Olivier Nakache/F)
  83. J'aime regarder les filles (11: Frédéric Louf /F)
  84. Jimmy Rivière (11: Teddy Lussi-Modeste /F)
  85. Love is all you need (11: Susanne Bier/ Danemark F I Suède D)
  86. Maman (11: Alexandra Leclère/F)
  87. Mauvaise fille (11: Patrick Mille/F)
  88. Monsieur Lazhar (11: Philippe Falardeau /C)
  89. Ma part du gâteau (11: Cédric Klapisch /F)
  90. My week with Marilyn (11: Simon Curtis/ GB USA)
  91. Les neiges du Kilimandjaro (11: Robert Guédiguian /F)
  92. Nobody walks (11: Ry Russo-Young / USA)
  93. Pater (11: Alain Cavalier /F)
  94. Playoff (11: Eran Riklis /Israel F D)
  95. Poulet aux prunes (11: Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud /F)
  96. Red dog (11: Kriv Stenders /Australie)
  97. Seconde Chance (11: Clay Glen /Autralie)
  98. Le Skylab (11: Julie Delpy/F)
  99. La source des femmes (11: Radu Mihaileanu/F)
  100. Sport de filles (11: Patricia Mazuy /F D)
  101. Le stratège (11: Bennett Miller/USA )
  102. Take this waltz (11: Sarah Polley /C)
  103. Terri (11: Azazel Jacobs /USA)
  104. The artist (11: Michel Hazanavicius/F)
  105. The descendants (11: Alexander Payne /USA)
  106. Tomboy (11: Céline Sciamma /F)
  107. Touchback (11: Don Handfield/)
  108. 30 beats (12: Alexis Lloyd /USA)
  109. Amitiés sincères (12: Stephan Archinard & François Prévôt-Leygonie /F)
  110. Après Mai (12: Olivier Assayas/F)
  111. Chasing Mavericks (12: Michael Apted & Curtis Hanson/USA)
  112. Dans la maison (12: François Ozon/F)
  113. Des gens comme nous (12: Alex Kurtzman /USA)
  114. Des morceaux de moi (12: Nolwenn Lemesle/F)
  115. L'enfant d'en haut (12: Ursula Meier/F Suisse)
  1. Fanny (12: Daniel Auteuil/F)
  2. Frances Ha (12: Noah Baumbach/USA)
  3. Gimme the loot (12: Adam Leon /USA)
  4. Ginger & Rosa (12: Sally Potter/USA)
  5. Happiness therapy (12: David O. Russell/USA )
  6. I Wish (12: Hirokazu Koreeda /Japon)
  7. In another country (12: Hong Sang-soo /Corée du Sud)
  8. Jappeloup (12: Christian Duguay/F)
  9. Jours de pêche en Patagonie (12: Carlos Sorín/Argentine)
  10. Laurence anyways (12: Xavier Dolan/C F)
  11. Love and other lessons (12: Josh Radnor/USA)
  12. Magnifica presenza (12: Ferzan Özpetek/I)
  13. Mariage à Mendoza (12 : Edouard Deluc/F)
  14. Marius (12: Daniel Auteuil/F)
  15. Mobile Home (12: François Pirot /F B)
  16. Moi et toi (12: Bernardo Bertolucci/I)
  17. Le monde de Charlie (12: Stephen Chbosky/USA)
  18. Né quelque part (12: Mohamed Hamidi/F)
  19. Oh boy (12: Jan Ole Gerster /D)
  20. Le paradis des bêtes (12: Estelle Larrivaz/F)
  21. Parlez-moi de vous (12: Pierre Pinaud /F)
  22. La part des anges (12: Ken Loach/GB)
  23. Quand je serai petit (12: Jean-Paul Rouve/F )
  24. Reality (12: Matteo Garrone/I)
  25. Rendez-vous à Kiruna (12: Anna Novion/F Suède)
  26. Robot and Frank (12: Jake Schreier/USA)
  27. Spring Breakers (12: Harmony Korine/USA)
  28. Superstar (12: Xavier Giannoli /F)
  29. Sur la route (12: Walter Salles/F USA C Brésil)
  30. Swim little fish swim (12: Ruben Amar, Lola Bessis/F USA)
  31. The comedy (12: Rick Alverson/USA)
  32. The we and the I (12: Michel Gondry/USA)
  33. The words (12: Brian Klugman, Lee Sternthal/USA)
  34. Tirez la langue, mademoiselle (12: Axelle Ropert/F)
  35. Un été magique (12: Rob Reiner /USA)
  36. Une Estonienne à Paris (12: Ilmar Raag/F B Estonie)
  37. Une place sur la Terre (12: Fabienne Godet/F)
  38. Week-end royal (12: Roger Michell/GB)
  39. Why stop now (12: Phil Dorling & Ron Nyswaner /USA)
  40. 2 automnes 3 hivers (13: Sébastien Betbeder/F)
  41. Afternoon delight (13: Jill Soloway/USA)
  42. Alceste à bicyclette (13: Philippe Le Guay/F )
  43. Les âmes de papier (13: Vincent Lannoo/F)
  44. Baby balloon (13: Stefan Liberski/B)
  45. La bataille de Solférino (13: Justine Triet/F)
  46. Les beaux jours (13: Marion Vernoux/F)
  47. Before midnight (13: Richard Linklater/USA)
  48. Blue Jasmine (13: Woody Allen/USA)
  49. Casse-tête chinois (13: Cédric Klapisch/F)
  50. Computer chess (13: Andrew Bujalski/USA)
  51. Dans la tête de Charles Swan III (13: Roman Coppola/USA)
  52. De toutes nos forces (13: Nils Tavernier/F B)
  53. Des chevaux et des hommes (13: Benedikt Erlingsson/Islande)
  54. Des étoiles (13: Dyana Gaye/F Senegal)
  55. Les drôles de poissons-chats (13: Claudia Sainte-Luce/Mexique)
  56. Elle s'en va (13: Emmanuelle Bercot/F )
  57. L'enlèvement de Michel Houellebecq (13: Guillaume Nicloux /F)
  58. Gare du Nord (13: Claire Simon/F)
  59. Gloria (13: Sebastián Lelio/Chili)
  60. Grand Central (13: Rebecca Zlotowski/F)
  61. I used to be darker (13: Matthew Porterfield/USA)
  62. Ilo Ilo (13: Anthony Chen/Singapour)
  63. Jobs (13: Joshua Michael Stern /USA)
  64. La liste de mes envies (13: Didier Le Pêcheur/F)
  65. Lulu femme nue (13: Solveig Anspach /F)
  66. Nebraska (13: Alexander Payne/USA)
  67. Perfect mothers (13: Anne Fontaine/F Autralie)
  68. Prince of Texas (13: David Gordon Green /USA)
  69. R100 (13: Hitoshi Matsumoto/J)
  70. Les rayures du zèbre (13: Benoît Mariage/F B Suisse Cote d’Ivoire)
  71. Le règne de la beauté (13: Denys Arcand/C)
  72. Rio, I love you (13: John Turturro, Fernando Meirelles, José Padilha, Guillermo Arriaga, Carlos Saldanha/Brésil USA)
  73. La tendresse (13: Marion Hänsel/F B D)
  74. The spectacular now (13: James Ponsoldt/USA)
  75. Un beau dimanche (13: Nicole Garcia/F)
  76. Un château en Italie (13: Valeria Bruni Tedeschi/F)
  77. Un été à Osage County (13: John Wells/USA)
  78. Un incroyable talent (13: David Frankel/GB USA)
  79. Un week-end à Paris (13: Roger Michell/GB)
  80. Vandal (13 (lier Cisterne/F: )
  81. La Vénus à la fourrure (13: Roman Polanski/F)
  82. Very good girls (13: Naomi Foner Gyllenhaal/USA)
  83. La vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 (13: Abdellatif Kechiche/F )
  84. Believe (14: David Scheinmann/GB)
  85. Boyhood (14: Richard Linklater/USA)
  86. Les combattants (14 : Thomas Cailley/F)
  87. La crème de la crème (14: Kim Chapiron/F)
  88. Deuxième chance à Brooklyn (14: Phil Alden Robinson/USA)
  89. Eden (14: Mia Hansen-Løve/F)
  90. En toute humilité (14: Barry Levinson/USA)
  91. Frank (14: Lenny Abrahamson/GB Irlande USA)
  92. Gemma Bovery (14: Anne Fontaine/F)
  93. Hector et la recherche du bonheur (14: Peter Chelsom/GB)
  94. Les héritiers (14: Marie-Castille Mention-Schaar/F)
  95. L'incomprise (14: Asia Argento/I)
  96. Listen up Philip (14: Alex Ross Perry/USA)
  97. Mademoiselle Julie (14: Liv Ullmann/Norvège Irlande)
  98. Manglehorn (14: David Gordon Green/USA)
  99. Maps to the stars (14: David Cronenberg/C USA F D)
  100. New York melody (14: John Carney/USA)
  101. Obvious child (14: Gillian Robespierre/USA)
  102. La ritournelle (14: Marc Fitoussi/F)
  103. Le rôle de ma vie (14: Zach Braff/USA)
  104. Ruth & Alex (14: Richard Loncraine/USA)
  105. Samba (14 : Eric Toledano & Olivier Nakache/F)
  106. Les souvenirs (14: Jean-Paul Rouve/F)
  107. The Riot Club (14: Lone Scherfig/GB)
  108. Une semaine ordinaire (14: Peter Glanz /USA)
  109. Cinquante nuances de Grey (15: Sam Taylor-Johnson/USA)
  110. L'hermine (15: Christian Vincent/F)
  111. Indian Palace - Suite royale (15: John Madden/GB USA)
  112. Je compte sur vous (15: Pascal Elbé/F)
  113. Just Jim (15: Craig Roberts/GB)
  114. Ricki and the Flash (15: Jonathan Demme/USA)
  115. Le tournoi (15: Elodie Namer/F)

A

n

n

é

e

s

1

0

.

.

.

.

A

n

n

é

e

s

1

0